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Belgique

Grèves SNCF: un suicidaire attend la mort sur des rails depuis 12 heures. (vidéo)

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Brandon Van de Branden, un jeune namurois de 26 ans récemment sans emploi, a voulu mettre fin à ses jours en se faisant percuter par un train. Un échec intégral pour l’instant, des grèves SNCF empêchant Brandon de mourir. Il attend sur les rails depuis maintenant 12 heures.

Depuis lundi matin, le chômage et les licenciements n’ont pas épargné Brandon Van de Branden: Il vient d’être renvoyé de son entreprise de cartes postales musicales, un marché pourtant en plein essor dans l’industrie namuroise.

La peur au ventre devant un avenir si flou et sombrant toujours plus dans la déprime, il a finalement décidé de se suicider: le meilleur moyen d’éviter de futurs petits et grands tracas du quotidien. D’abord tenté par Le Pont, très populaire mais dont une légère probabilité de survie subsiste, il a finalement préféré Le Train. Une mort rapide et 100% de chances de réussite.

ALERTE FRANCOISE EST MORTE CLIQUEZ POUR DECOUVRIR COMMENT

Malheureusement c’était sans compter sur les syndicats du Royaume de Belgique et la tradition des grèves (« grevmfi », en wallon ancien), notamment à la SNCB très attachée au patrimoine.
Depuis maintenant plus de 17 heures, le jeune dépressif, toujours couché sur des rails, répète en boucle « Eeeeeet….. Maintenant !« , en espérant qu’un train vienne le réduire en lambeaux sanguinolents.
En vain.

Touchée par ce drame de l’époque, la population namuroise prie la société de chemins de fer de reprendre le travail par le slogan « Allez quoi, rien que deux heures par semaine serait déjà pas mal », pour que le jeune homme puisse enfin réaliser son funeste projet et quitter ce monde dignement.
Désormais Brandon risque surtout de mourir de froid, ce qui techniquement n’est pas un suicide.
Encore un rêve gâché en perspective ? Brandon est donc bien parti pour être définitivement un looser.

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Une réaction de Kevin de Bruyne ?

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Belgique

Les héroïnomanes demandés en renfort pour administrer les vaccins contre la COVID-19.

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Pour accélérer la vaccination contre la COVID-19, le gouvernement belge avait besoin de plus de personnels qualifiés pour administrer les vaccins. Après avoir fait appel aux pharmaciens, M. De Croo demande l’aide des consommateurs d’héroïne. En effet, ceux-ci sont moins réticents et ont déjà une certaine expérience. « Il est vrai que nous avons une certaine expérience dans l’injection de produit, mais cela reste différent, nous avons l’habitude de nous piquer nous-même, et pas le bras de quelqu’un d’autre », déclare Nathan.

Pour combler cette lacune, le gouvernement a mis en place un stage entre toxicos. Ils auront chacun 10 doses d’héroïne à injecter à d’autres apprentis, de quoi permettre une formation de qualité. Le gouvernement espère également créer des vocations de médecin ou d’infirmier parmi les stagiaires.

Cette mesure a évidemment fait du bruit, notamment au sein du personnel hospitalier, qui est mitigé. D’un côté on qualifie l’action de « suicidaire » alors que d’autres trouvent cette solution « ingénieuse ».

Cette mesure permettrait d’augmenter de 20% le personnel qualifié partout en Belgique et de 95 % dans la région de Charleroi. Leur mission commencera courant du mois de mars.

 

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Belgique

Bruxelles interdira les 4 roues au sein de la ville à partir de 2022

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Après de longs débats, le parlement Bruxellois a fini par trancher: l’interdiction des 4 roues à Bruxelles aura bien lieu dès le 1er Janvier 2022. “C’est une excellente nouvelle pour les automobilistes. Désormais, ils ne seront plus contraints à être bloqués dans les embouteillages pendant des heures” témoigne Jean-Marc Nollet, co-président du parti écolo. “D’autres villes belges suivront, ce n’est qu’une question de temps”.

Les entreprises de camions anticipent déjà une forte hausse des ventes aux particuliers. “Nous vendons exclusivement des véhicules de 6, 8, 10 voire 12 roues. Cette nouvelle interdiction devrait nous fournir une nouvelle part du marché, celui historiquement occupé par les automobilistes” annonce Ted Vervoort, porte-parole de SCANIA Belgique. Maya Grison, responsable presse du groupe IVECO, va même plus loin: “Les projections de ventes en Belgique sont spectaculaires et nous permettrons davantage de proposer des camions à des prix plus abordables grace à une économie d’échelle”. Effectivement, les écomonistes prévoient que sans intervention de l’industrie automobile, d’ici 2030, un camion 14m à 8 roues classique ne devrait pas coûter plus cher qu’une Renault Mégane 2nde main de 2013.

Mais l’industrie automobile n’a pas dit son dernier mot. Au contraire, Renault, Volkswagen et Seat planchent déjà sur des alternatives au design séduisant comportant une 5ème roue à l’avant. “Une 5ème roue augmente la consommation de carburant de 2 à 4%, de quoi rassurer le lobby pétrochimique et ainsi rebooster notre économie” annonce le Vice-président du gouvernement wallon Jean-Claude Marcourt, responsable de l’Industrie, enthousiasmé par la nouvelle. Le reste de la ribanbelle automobile devrait suivre d’ici peu. La compétition risque d’être rude…

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Belgique

Lassée de la zone 30 de Bruxelles, cette runneuse décide de courir à l’allure des voitures !

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fesse erreur vitesse

Océane s’entraine d’arrache pied (sans mauvais jeu de mot) pour pouvoir se déplacer à Bruxelles en pouvant à la fois dépasser les voitures trop lentes et profiter du piétionnier et pistes cyclades.

Sa solution : bouffer du bitume à 28 km/h. En plein entrainement à Dubaï actuellement ,elle tient le 14km en 30 min, un exploit qui lui permettrait de courir un marathon en moins de 1h30 si elle tient la distance.

fesse erreur vitesse

les chimpanzés de Nordpresse croit en toi Océane !

Chimpanzément votre,

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