Sinon @lemondefr, juste pour info, vous avez payé combien pour la vidéo ? #AlexandreBenalla pic.twitter.com/ZmHvrnIiME
— TEAM MACRON (@TeamMacronPR) 19 juillet 2018
Coucou je vous souhaite la bonne fin de journée… pic.twitter.com/WPBDIvDHKr
— D.L.M 4.4 (@calielius) 19 juillet 2018
L’information réelle:
Les faits dont Alexandre Benalla est soupçonné datent du 1er mai, à Paris. Dès le 2 mai, place Beauvau, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb est mis au courant. Il ne connaît pas Alexandre Benalla, selon France Inter. Même pendant la campagne, cet historique de la « Macronie » a rarement eu affaire à lui. Les services du ministère font parvenir l’information sur le trottoir d’en face, au plus haut sommet de l’État, c’est-à-dire à l’Elysée. Des sanctions sont prises le 3 mai par le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron. Après, Gérard Collomb pense que tout est réglé. Il ne redécouvre l’affaire que mercredi dernier, avec les premières révélations du quotidien Le Monde.
Gérard Collomb, né le 20 juin 1947 à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), est un homme politique français.
Membre du Parti socialiste, il a été maire de Lyon de 2001 à 2017, président de la métropole de Lyon de 2015 à 2017 et sénateur du Rhône de 1999 à 2017.
Depuis le 17 mai 2017, il est ministre d’État, ministre de l’Intérieur et « numéro 2 » au sein des gouvernements Philippe I et II, sous la présidence d’Emmanuel Macron.