27.5 C
Charleroi
samedi, juillet 13, 2024

RECENT

Georges Brassens est mort !

Décidément l’hécatombe continue en ce début d’année à tombeau ouvert et la faucheuse vient encore de faire une victime.

Tristesse infinie au sein de la rédaction, nous venons à l’instant d’apprendre le décès de Georges Brassens, auteur-compositeur-interprète dont la moustache restera dans la mémoire collective plus encore que les chansons, lui qui évoqua les Auvergnats bien avant Brice Hortefeux et en des termes plus élogieux.

Né à Sète, mort bien seul, on retiendra de lui sa voix rocailleuse et son timbre affranchi, en effet, Brassens ne ressemblait à aucun autre. Loin d’être une Brel, il Ferrat la première partie de Ferré Aufray de celui-ci.

Paraissant vieux bien avant l’âge, il avait su gagner le cœur du public, au virage des années folles, au virage, sans prétention, preuve que le Français de l’époque était bon public, bon public.

Il s’en est allé sans crier gare au gorille, lui qui pensait avoir le temps de le prendre, qui espérait voir partir ses copains d’abord, ses copains d’abord.

Salut l’artiste, tu nous manqueras. Désormais quand on pense à Fernande, on ne voit qu’une jolie fleur dans une peau de vache.

L’hommage de la rédaction

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U »]

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE