Connect with us

France

Une fusillade vient d’éclater chez Charlie Hebdo

Published

on

Une intense fusillade a eu lieu, mercredi en fin d’après-midi, au siège du journal satirique Charlie Hebdo (Paris XIe). Des hommes cagoulés et lourdement armés ont pénétré dans le bâtiment. Ils étaient «armés de kalach, ça criait dans la rue. On a appelé la police. On a entendu des tirs de kalach, très nombreux», a témoigné sur I-Télé, Benoît Bringer, journaliste à l’agence Premières lignes, voisine du journal. «Nous, on a évacué sur le toit. On a vu deux personnes armées dans la rue qui sont ressorties. Trois policiers en civil sont arrivés mais sont repartis car en face les hommes étaient très armés. Les pompiers et le samu arrivent sur place», a ajouté le journaliste.

Toujours selon I-Télé, le dessinateur Luz évoque «plusieurs morts». Selon nos informations, cinq personnes seraient mortes au sein du siège du journal, deux blessées. Selon plusieurs témoins, de nombreux policiers sont actuellement sur place. L’un d’eux aurait été touché par un tir. Toutefois, les autorités n’ont pas encore communiqué sur le bilan de la fusillade.

6 morts, 5 blessés très graves

Une source judiciaire avance au Figaro le nombre de six morts et cinq blessés très graves. Un journaliste de l’agence Première ligne évoque sur I-Télé « des marres de sang et des corps » devant le siège de Charlie Hebdo.
Selon nos informations, deux ou trois individus auraient fait irruption en fin de matinée au siège de Charlie Hebdo. Munis d’armes de guerre de type kalachnikov, ils ont ouvert le feu dans le hall mais ne sont pas montés dans les étages du bâtiment. Après avoir fait plusieurs victimes, ils ont utilisé un véhicule. Un échange de coups de feu avec des policiers a eu lieu au cours duquel des policiers ont été blessés. Les tireurs sont en fuite.

La piste d’une vengeance

Selon BFM TV, une vidéo montrant les agresseurs en train d’abattre un policier à terre ouvre la piste d’une vengeance. « Nous avons vengé le prophète Mahomet. Charlie Hebdo est mort », auraient crié les agresseurs, d’après des témoins cités par une source policière.

« Ça s’est passé très vite »

A l’angle du boulevard Richard Lenoir et du passage Ste Anne Popincourt, Éric Meguira, le gérant de la société France éclairage distribution, a entendu les coups de feu. « Tout de suite après, on a vu passer une voiture blanche à 200 à l’heure, une 205 il me semble », raconte-t-il. « Ça s est passé très vite mais j’ai distingué deux silhouettes à bord, qui tiraient derrière eux. Ils ont heurté un vélo. On a vu que les agents de la ville de Paris qui s’occupent du parc cherchaient à se cacher; on leur a fait signe de venir s’abriter dans nos locaux ».

De notre journaliste, sur place, Stéphane Kovacs

Advertisement

Belgique

2021 : Après Sachoir, thonteux et croiver sont sur la liste des ajouts au dictionnaire !!

Published

on

Grande victoire pour les complotistes, le verbe sachoir est entré dans le dictionnaire ce mardi 5/01/2021 et voici, joint en tête d’article, sa conjugaison !

Après cette victoire rocambolesque soulignée par nos chimpanzés :

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

La fête est là et l’alcool coule à flot mais le combat n’est pas encore fini !

Il faut désormais faire passer tous les autres mots du vocabulaire internet pour enfin avoir une orthographe plus facile d’accès à la plèbe. C’est ainsi que depuis plusieurs jours, l’académie belge envoie plusieurs candidatures de mots pour le dictionnaire tel que thonteux, synonyme obvious des thons de la ville de Theux (Liège) et croiver (verbe dû à la déformation par analogie proportionelle du verbe « boire » sur le verbe croire plus d’infos à :

croivent

Sans doute sous l’influence du verbe , par l’ analogie proportionnelle : boire : ils boivent :: croire → ils croivent. croivent kʁwav – Il s’agit d’un terme utilisé qui n’est pas d’un usage standard. (Populaire) (Familier) (Fautif) Variante de . Troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif de croire.

)

sont en cours d’analyse chez Larousse et le petit Robet de poche. L’académie française, quant à elle, s’en mort toujours les doigts mais qu’à cela ne tienne !

 

Nous suivrons cette candidature pour vous !

 

Chimpanzément votre,

Continue Reading

Belgique

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

Published

on

dictionnaire mots existent pas

C’est décidé à la cours de cassation cette après midi.

Pour leurs utilisations inentérrompues sur internet et favoriser l’acccès à l’orthographe facile pour tous, particulièrement les défavorisés, les hautes instances françaises ont intégrées une panoplie de nouveau mots dans le dictionnaire. De même que d’autres mots tel que : hashtag (dièse pour les ché-brans), implémenter, génance, coolance, zlataner, juste (comme un adverbe) et d’autres plus abracadabrantesques (aussi dans la liste !) que d’autres pour aider à ajuster la rigueur lexique des gens sur internet.

Une tentative un peu veine selon l’académie française qui, elle, campe sur ses positions avec dégagisme et du confusant car selon eux la rigueur actuelle permet un effet amincisseur sur la populace de pleutre que nous sommes. Pourtant on ne peut en vouloir aux uns de solutionner les problèmes actuelles surtout avec la populace de soixantenaire qui nous contrôle.  Ces procastrinateurs eux pensent plutôt que cette est trop chronophage pour les hipsters que nous somment mais cela ne reste pas moins un mouvement inarretable qui est marche en ce moment.

N’hésiter pas à candidater vos nouveaux mots dans l’article !!

Chimpanzément votre,

Continue Reading

France

Disruption totale: La France choisit la vaccination aléatoire

Published

on

Après le mauvais départ de la campagne de vaccination, la France vient de choisir la vaccination aléatoire.

Simple, peu coûteuse et sans discrimination, la vaccination aléatoire entre en vigueur dès demain « Vu que les français sont nombreux dans les transports en commun, en rave party, en classe ou encore aux dédicaces de Miss France, il sera facile pour nos indigènes de les vacciner. »

Embauchés d’urgence, 100 000 indigènes vont investir les lieux publics et privés afin de vacciner le plus de français possible « Avec leur sarbacane ça va aller vite. » souligne Gabriel Attal. Marlène Schiappa se félicite de cette technique « sans discrimination mais avec un potentiel danger pour les cheveux. »

Continue Reading

Trending