Connect with us

France

La France va devoir payer 23 millions d’euros pour rapatrier Salah Abdeslam

Published

on

Après plusieurs semaines de négociations et d’étude, la date du rapatriement de Salah Abdeslam n’a jamais été aussi proche.

Toutes les études de risques et scénarios envisagés pour son extradition en France ont été analysés et le gouvernement français a enfin choisi la meilleure et plus sûre méthode de rapatriement.

Même si nous n’avons bien sûr pas eu accès aux documents décrivant le protocole de sécurité mis en place, ni l’itinéraire précis, nous avons pu avoir une information capitale du chef de cabinet de François Hollande.

« Il va de soit que je ne peux pas vous dire comment tout se déroulera, mais je peux vous dire que cela coûtera cher aux contribuables. Les premières estimations avoisinent les 23 millions d’euros pour cette opération de haute sécurité » nous a-t-il confié.

Si ce montant est officiellement confirmé, cela serait l’extradition la plus chère jamais payée par un état.

Selon nos calculs, cette somme n’est pas aussi exorbitante que ça. En effet, elle pourrait inclure:

  • Le remboursement à la Belgique de tous les frais de justice et d’emprisonnement de Salah Abdeslam
  • Les études menées par les différents cabinets de consultants en sécurité intérieure
  • Les honoraires des spécialistes en anti-terrorisme
  • Les frais d’alimentation du détenu, ses gardes du corps et sa chambre d’hôtel
  • Les différents moyens de transports (avion, voitures)
  • L’impact économique du blocage de certains axes de la circulation
  • Les heures supplémentaires effectuées par le raid et le gign et les 30 motards de la brigade motorisée de la gendarmerie ainsi que leurs chambres d’hôtels et repas, -la location de plusieurs satellites pour suivre en temps réel le cortège de sécurité
  • Les hélicoptères achetés pour l’occasion

Et la liste est encore très longue

Si ce montant est officiellement confirmé, cela serait l’extradition la plus chère jamais payée par un état.

Rapatrier un terroriste oui, mais à quel prix?
Il est clair que les contribuables français paieront indirectement via leurs impôts cette lourde opération.

Est-ce pour vous de l’argent public gaspillé ou bien est-ce totalement justifié?

ATTENTION – VIDÉO à ne pas manquer !

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=U9M3tvYUndk »]

Advertisement

Belgique

2021 : Après Sachoir, thonteux et croiver sont sur la liste des ajouts au dictionnaire !!

Published

on

Grande victoire pour les complotistes, le verbe sachoir est entré dans le dictionnaire ce mardi 5/01/2021 et voici, joint en tête d’article, sa conjugaison !

Après cette victoire rocambolesque soulignée par nos chimpanzés :

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

La fête est là et l’alcool coule à flot mais le combat n’est pas encore fini !

Il faut désormais faire passer tous les autres mots du vocabulaire internet pour enfin avoir une orthographe plus facile d’accès à la plèbe. C’est ainsi que depuis plusieurs jours, l’académie belge envoie plusieurs candidatures de mots pour le dictionnaire tel que thonteux, synonyme obvious des thons de la ville de Theux (Liège) et croiver (verbe dû à la déformation par analogie proportionelle du verbe « boire » sur le verbe croire plus d’infos à :

croivent

Sans doute sous l’influence du verbe , par l’ analogie proportionnelle : boire : ils boivent :: croire → ils croivent. croivent kʁwav – Il s’agit d’un terme utilisé qui n’est pas d’un usage standard. (Populaire) (Familier) (Fautif) Variante de . Troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif de croire.

)

sont en cours d’analyse chez Larousse et le petit Robet de poche. L’académie française, quant à elle, s’en mort toujours les doigts mais qu’à cela ne tienne !

 

Nous suivrons cette candidature pour vous !

 

Chimpanzément votre,

Continue Reading

Belgique

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

Published

on

dictionnaire mots existent pas

C’est décidé à la cours de cassation cette après midi.

Pour leurs utilisations inentérrompues sur internet et favoriser l’acccès à l’orthographe facile pour tous, particulièrement les défavorisés, les hautes instances françaises ont intégrées une panoplie de nouveau mots dans le dictionnaire. De même que d’autres mots tel que : hashtag (dièse pour les ché-brans), implémenter, génance, coolance, zlataner, juste (comme un adverbe) et d’autres plus abracadabrantesques (aussi dans la liste !) que d’autres pour aider à ajuster la rigueur lexique des gens sur internet.

Une tentative un peu veine selon l’académie française qui, elle, campe sur ses positions avec dégagisme et du confusant car selon eux la rigueur actuelle permet un effet amincisseur sur la populace de pleutre que nous sommes. Pourtant on ne peut en vouloir aux uns de solutionner les problèmes actuelles surtout avec la populace de soixantenaire qui nous contrôle.  Ces procastrinateurs eux pensent plutôt que cette est trop chronophage pour les hipsters que nous somment mais cela ne reste pas moins un mouvement inarretable qui est marche en ce moment.

N’hésiter pas à candidater vos nouveaux mots dans l’article !!

Chimpanzément votre,

Continue Reading

France

Disruption totale: La France choisit la vaccination aléatoire

Published

on

Après le mauvais départ de la campagne de vaccination, la France vient de choisir la vaccination aléatoire.

Simple, peu coûteuse et sans discrimination, la vaccination aléatoire entre en vigueur dès demain « Vu que les français sont nombreux dans les transports en commun, en rave party, en classe ou encore aux dédicaces de Miss France, il sera facile pour nos indigènes de les vacciner. »

Embauchés d’urgence, 100 000 indigènes vont investir les lieux publics et privés afin de vacciner le plus de français possible « Avec leur sarbacane ça va aller vite. » souligne Gabriel Attal. Marlène Schiappa se félicite de cette technique « sans discrimination mais avec un potentiel danger pour les cheveux. »

Continue Reading

Trending