Connect with us

Politique

[FLASH] La Wallonie bloque la tenue des élections américaines !

Published

on

Paul Magnette est sur tous les fronts. Alors que le gouvernement wallon refuse mordicus de signer le CETA, bloquant à lui tout seul l’Union européenne et le Canada pour la signature d’un accord sans précédent, c’est cette fois aux élections américaines qu’il a décidé de s’attaquer.

En effet, les nouveaux accords signés entre États-Unis et Union européenne prévoient un « droit de regard sur l’activité politique majeure du partenaire« . Or, la Wallonie vient de mettre son veto à la tenue immédiate des élections américaines (prévues le 8 novembre prochain), arguant des « conséquences internationales d’une telle élection qui, dans la situation actuelle, impacterait durablement et négativement l’Union européenne, et notamment la Wallonie« .

Paul Magnette, président de la Région wallonne, n’en démord pas : « Nous ne pouvons pas donner notre aval à la tenue d’une telle élection. Nous voulons agir en adultes responsables, car nous savons les effets désastreux que pourraient avoir l’élection des actuels candidats à la tête de la première puissance mondiale. Cette élection regarde tout le monde, et aussi la Wallonie. »

Donald Trump s’est immédiatement exprimé pour « raser la Wallonie de la carte de l’Italie« , ne comprenant pas « comment une région ne produisant que des huîtres pour Noël pourrait empêcher son arrivée au pouvoir« . Pourtant, les accords sont très clairs : sans l’aval de l’Union européenne, et donc de la Wallonie, les élections doivent être reportées.

Le Premier ministre Charles Michel a déclaré qu’il « tenterait de faire entendre raison à M. Magnette« , nouveau Robin des bois de la politique internationale.

Advertisement

Coronavirus

Valéry Giscard d’Estaing est mort

Published

on

 

L’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing est décédé des suites du coronavirus à l’âge de 94 ans.

La dépêche de l’AFP est laconique : «VGE est DCD du Covid-19 (test PCR), ECG à 0 dans le CHU.»

L’Élysée a fait court : «Yep le keum il est dead pookie djadja», hommage bref mais efficace à la carrière littéraire de celui qui était également Académicien.

Continue Reading

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Le chauffeur de taxi du documentaire Hold-Up s’est fait recruter comme porte-parole du gouvernement Macron

Published

on

Intervenant légitime dans le documentaire Hold-Up sur la crise du coronavirus, Mamadou, un chauffeur de taxi parisien, a été recruté par le gouvernement français comme porte-parole sur base de sa pertinence dans ses propos et de son éloquence.
« Après avoir vu Hold-Up, il m’a paru évident qu’il était l’intervenant le plus légitime de ce reportage », a répondu le premier ministre Jean Castex.
« C’est pourquoi nous avons recruté Mamadou au sein de notre gouvernement afin d’éviter le pire et de ne pas massacrer tout le monde ».

Continue Reading

Trending