27.5 C
Charleroi
jeudi, juin 20, 2024

RECENT

Un Flamand abattu par le Roi lors d’une partie de chasse à Bruxelles

C’est lors d’une partie de chasse dans le bois de la Cambre ce dimanche que le Roi Philippe a abattu un rare spécimen de Flamand Bruxellois.

« En temps normal, nous l’aurions capturé et relâché en périphérie » indique un expert, « Mais le spécimen abattu par le Roi semblait déboussolé, sans doute est-il passé par le piétonnier. Nous avons jugé préférable de mettre fin à ses souffrances. »

« Je vous emmerde » rétorque Yvan Mayeur qui passait par là.

De nos jours, le Flamand ne s’aventure plus qu’exceptionnellement dans la capitale qui faisait pourtant partie de son habitat historique jusqu’à l’arrivée de divers prédateurs. La prolifération du Francophone principalement, mais son destin fut définitivement scellé par d’autres espèces allochtones importées en grand nombre par des socialistes comme animaux de compagnie avant d’être relâchées dans la nature.

Depuis quelques années, diverses associations de protection sont  à la recherche de spécimens plus résistants afin de tenter de réintroduire le Flamand dans la capitale. La NVA par exemple évoque la rue Lambermont comme lieu particulièrement propice à cette fin.

« Ce dossier est notre première priorité au fédéral »,  nous signale leur porte-parole.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE