Éoliennes : 1 belge sur 2 se demande ce que font des logos géants de Mercedes en Belgique

Les éoliennes sont un sujet d’actualité en Belgique ! Le pays est en effet à la pointe de cette technologie avec une implantation de plus en plus importante sur son territoire de parcs de ces énormes engins qui fabriquent des milliers de Kwh par an avec la seule force du vent !

Mais aussi bénéfique soit-il ce type d’énergie verte reste fort méconnu du peuple belge. Une étude a ainsi démontré que près d’1 belge sur 2 pensait que ces énormes constructions métalliques constituées d’un énorme tronc et de 3 pales actionnées par un moteur sont en réalité … les logos du célèbre constructeur allemand Mercedes !

Voici par exemple le témoignage de Jacques, 43 ans, habitant Estinnes-au-Mont, l’endroit qui dispose des plus grandes éoliennes du monde (d’une hauteur de 134 mètres) : “Je n’ai jamais pensé qu’un truc pareil pouvait produire de l’énergie, ça me fout un sacré choc ! En fait je pensais que c’était à Mercedes tout ça, je trouvais même qu’ils y allaient un peu fort avec la pub, je me disais bien que je n’avais jamais vu des panneaux publicitaires pareils !”

Mercedes ne pensait absolument pas profiter ainsi et sans dépenser un seul sou d’un tel gain de visibilité ! Assurément une telle démarche n’a pu avoir que des effets positifs en donnant une impression de grandeur et en imprimant dans l’imaginaire collectif l’emblème de la marque.

 

 

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires