27.5 C
Charleroi
jeudi, décembre 12, 2024

RECENT

Un énorme typhon devrait s’abattre sur Charleroi demain matin.

La région de Charleroi est menacée par un typhon d’une exceptionnelle intensité. Le typhon baptisé « Kévin » atteindra le stade maximum de 5 sur l’échelle de Pilscara en passant près des côtes belges.

Né à l’ouest de l’île de Guam dans le Pacifique nord-ouest, la tempête tropicale « Kévin » a rapidement atteint le stade de typhon ce mercredi en passant en catégorie 4 avec des vents soufflant à plus de 230 km/h.

Ce typhon prend maintenant la direction de Charleroi en continuant de se renforcer. Il atteindra le stade 5 (maximum) à son passage au-dessus de la Belgique prévu demain dans la matinée. Les vents pourraient alors souffler à plus de 310 km/h.

Cependant « Kévin » devrait peu à un peu perdre de sa puissance (catégorie 4) après le passage prévu sur le plat pays. Ce typhon serait l’un des plus violents à toucher la Belgique depuis 12000 ans.

L’imagerie radar de l’INRM montre l’avancée de Kévin, qui se situe encore assez  loin de Calais. La périphérie du mur de l’oeil commence toutefois à être détectée.
L’animation satellite ci-dessous, mise à jour en continu, met en évidence un affaissement de la convection profonde sur le quadrant nord du système (de l’air sec continue d’être incorporé par le nord) avec un réchauffement des sommets convectifs.
Animation satellite mise à jour en temps réel
De nouveaux développements convectifs se produisent toutefois sur sa partie sud. « Kévin» demeure donc un dangereux super typhon de catégorie 4.
L’INRM conseille de rentrer les animaux domestiques, de se barricader chez soi et de ne sortir sous aucun prétexte à partir de ce soir minuit.
Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE