27.5 C
Charleroi
dimanche, mai 5, 2024

RECENT

Élections municipales : la finale se déroulera sur les poteaux

Notre envoyé spécial à Matignon, Denard Brognis, nous a communiqué la nouvelle à 15h32 C.E.T. C’est à la suite d’un débat long et difficile que les membres du conseil ont pris la décision de remplacer les urnes du second tour des élections municipales de 2020 par des poteaux de 2 mètres et demi de haut.

« Retourner aux urnes, alors que le Covid cours encore, c’est impensable », a décrété le premier ministre, furieux d’avoir dû utiliser son collier d’immunité parlementaire pour rester en lice.

« L’idée, c’est que les candidats restant se tiennent debout le plus longtemps possible sur les poteaux. Le dernier à tomber est élu pour la durée d’un mandat. » a ajouté Didier Raoult, qui a le premier proposé cette solution.

« C’est une méthode classique que l’on applique souvent en cas de crise » précise Olivier Mine, récemment élu responsable de la gestion du patrimoine arboricole du Finistère. On se rappelle effectivement que c’est ainsi que Manuel Valls s’était hissé à la tête du conseil des ministres en 2014.

Rachida Dati, peu enthousiasmée par cette alternative à cause de son pied bot, précise tout de même qu’elle est heureuse d’épargner des vies en empêchant des contaminations supplémentaires : « Les gens n’auront pas à se rendre dans les bureaux de vote et l’on ralentit ainsi grandement la propagation du virus ». Pour rappel, la finale sera diffusée en direct sur BFMTV.

Une très bonne nouvelle, qui démontre bien l’implication de l’état pour trouver des solutions innovantes face à la crise sanitaire actuelle.

À lire aussi : Afin de remercier le personnel hospitalier, Jean-Marie le Pen annonce la distribution de plus de 200 000 sacs de riz.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE