27.5 C
Charleroi
mercredi, février 21, 2024

RECENT

Le système de chauffage Tonneau du Clodo s’invitera dès cet hiver dans votre salon

Qu’il soit au fioul, au gaz, électrique, solaire, à bois, en commun ou individuel, chaque logement est équipé d’un système de chauffage. Plus ou moins économique pour le portefeuille, la facture est souvent lourde pour les ménages. Et la future inflation record annonce une facture encore plus lourde. Mais pas de panique, il sera possible de se chauffer pour un minimum d’investissement afin de faire d’importantes économies d’électricité, de gaz ou de fioul. Tout ça grâce à l’arrivée du Tonneau du Clodo.

« On voulait un chauffage facile à installer, on n’a pas été déçu ! » annonce ce français enthousiaste. En effet ce premier acquéreur du tonneau vient de réaliser son installation en 5 minutes. « Ben on l’a sorti de la voiture et on l’a posé au milieu du salon. Voilà. ». Aucuns branchements ou autres réglages interminables, le tonneau est rapidement apprivoisé par cet adepte des solutions alternatives qui l’a allumé en un rien de temps « J’ai jeté un peu de tout dedans: mes fiches de paies, mes déclarations d’impôts, du charbon, un vieux meuble et mes dents de lait. Une allumette et hop, il est prêt. Au début ça fume un peu mais bon, on ouvre les fenêtres et ça se dissipe vite. ».

Une fois lancé, le Tonneau du Clodo atteint un rendement convenable mais moindre qu’un insert « Si on reste autour on a vraiment très chaud ! Bon là vous ne pouvez pas le sentir car on a baissé la clim pour compenser sa chaleur. ». De plus il est possible de s’en servir comme barbecue d’intérieur facile à utiliser « J’ai juste à mettre une grille dessus et en avant les guez et chipos. Franchement cet hiver on va faire de bons apéros en plus d’être au chaud. Et on peut vraiment faire brûler n’importe quoi dedans, ça c’est top ! »

 

Si les professionnels en chauffage redoute une forte baisse de leur chiffre d’affaire, ils sont conscients que c’est pour le bien de la planète « Ah non pas du tout. J’ai une affaire à faire tourner moi. Je vais certainement finir par en vendre si cela prend de l’ampleur mais je suis un peu paumé par les directives que l’on reçoit. Et puis quelle est sa note énergétique ? ». Difficile de répondre mais son premier utilisateur lui a donné la note A+ « Le tonneau du clodo me chauffe et en plus me débarrasse des poubelles. Franchement je ne peux que lui mettre une bonne note. Faut juste faire souvent le ménage, c’est pas dramatique non plus mais ça consomme de l’eau… »

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE