27.5 C
Charleroi
vendredi, septembre 29, 2023

RECENT

Économies: Edouard Philippe veut faire accoucher les femmes par la bouche

« Si on diminue les grossesses de 9 vers 6 mois; on pourrait épargner des milliards en sécurité sociale ! »

Edouard Philippe se penche sur la question de savoir si il est possible de diminuer le temps de gestation de 9 vers 6 mois.

Edouard Philippe, premier ministre:

 » Nous avons remarqué que 99% des congés de maternité sont pris durant les 3 derniers mois de grossesse . Et c’est depuis ce constat que nous avons décidé de diminuer le temps de gestation. si les grossesses ne durent plus que 6 mois au lieu de 9, les caisses de mutualités pourront épargner les rémunérations substitutoires envers les futurs mamans, et cet argent pourrait être utilisé a d’autres fins. Par exemple pour financer les demandeurs d’asile. « 

Le parti part aussi du principe que les interruptions de labeur dues a la grossesse seront elles meme fortement diminuées et de ce fait; la continuité des contributions aux caisses de l’état sera assurée. ce qui permettrait aux ministres de conserver leur salaires sans diminutions.

Cette loi pourrait faire lieu d’exceptions : ainsi les demandeurs d’asile désireux de travailler pourraient beneficier d’un traitement spécial pour les remercier de leur contribution volontaire au bien etre de notre état .

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE