Justine Petit, une hémiplégique de Molenbeek vient de passer au tribunal et a été condamnée à une bien lourde peine de 50.000 €, qui selon le juge, fera passer une message clair à tous ceux qui continuent à propager la haine autour d’eux.
C’est lors d’une partie de loto organisée par la maison des jeunes de Molenbeek dans le cadre d’une soirée Refugees Welkom que le drame arriva. Ce qui devait être une grande fête se transforma en pugilat contre Justine.
En effet, à l’arrivée des sandwiches offert à l’assemblée, l’intéressée aurait déclaré « Je suis alergique aux Rachids« .
Cette remarque a clairement envenimé les choses, l’ambiance étant déjà fort dégradée par le fait que le nombre 17 ne semblait décidément pas avoir envie de tomber et que de nombreux autochtones en avaient besoin pour compléter leur grille.
Sa défense a tenté de faire croire qu’elle aurait signifié son allergie aux arachides et que sa paralysie du visage aurait causé cette incompréhension, sans succès. Elle devra s’acquitter de son amende dans les 3 mois sous peine d’emprisonnement.