Les Décodeurs du Monde qualifient de FAKE les sorts d’Harry Potter.

Après une minutieuse enquête de plus de 20 ans, les 17 journalistes à mi-temps trois quarts de la section Décodeurs du Monde viennent de dévoiler leurs conclusions: les sortilèges de la saga Harry Potter ne fonctionnent probablement pas.

En 1997 J. K. Rowling prétendait qu’on pouvait, entre autres, déplacer des objets avec une baguette et des formules vaguement latines. Grâce au puissant lobby de l’édition et du cinéma (la franchise ayant rapporté plus de 386 752 milliards de dollars, un nombre cependant toujours pas décodexé), personne n’avait osé remettre en question ces affirmations.
C’était sans compter la persévérance et la rigueur professionnelle des journalistes du Monde. Ils ont, en effet, immédiatement eu un doute à propos des effets d’un « wingardium leviosa » sans l’aide d’un chariot élévateur.

Maxime Louvondrin, chef de la section scientifique des Décodeurs nous explique son travail :
« à la page 326 du premier tome (en édition originale pour une source authentique), Hermione Granger nous parle d’une licorne vivant dans la forêt. Or, comme l’ont si bien souligné nos journalistes zoologistes, la licorne est une espèce disparue depuis le 16ème siècle. C’était notre première intuition pour décodexer en détails les histoires d’Harry Potter ».

Le plugin décodex pour navigateurs internet indique désormais une croix rouge (pour ALERTE FAKE NEWS !!!!!!!!!!!!!!! ) sur tous les sites de fan club d’Harry Potter.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires