Un dauphin perd son sang-froid et affirme que Joëlle Milquet est un panda

Un des mammifères les plus intelligents, le dauphin, participait jeudi dernier à l’enregistrement de « Au tas bleu », la nouvelle émission de la RTBF (Radio Télévision Belge des Fonds (Marins)). Le concept ? Un face-à-face entre un animal marin, et une classe d’élèves de primaire. Après la baleine, l’orque et le beluga, c’était au tour du dauphin de se prêter au jeu cette semaine.

Entament avec une série de questions bateau et de réponses plutôt vagues, le dauphin a totalement flippé au moment de classer des ministres belges sur un écran interactif. Il a classé Joëlle Milquet parmi les… pandas, et non comme ministre de l’Enseignement ! Le dauphin aurait alors invoqué le teint blafard, le fait qu’elle était protégée par Di Rupo en Wallonie, avant de quitter le plateau en criant : « Cétacé, je m’en vais ! ». Il aurait fallu l’intervention de Jean-Marc Barr pour discuter avec le dauphin et le convaincre de revenir sur le plateau.

Une semaine après le concours de Miss Belgique, où la candidate Bo Praet avait affirmé que Paul Magnette est la capitale de la Flandre, la culture générale n’est définitivement l’apanage ni des dauphins, ni des dauphines.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires