Coup d’État en cours en France, des soldats sympathisants du FN sont en train d’attaquer l’Elysée

L’information vient d’être confirmée par le service de communication de la présidence de la république. Un coup d’État est en cours en France à Paris, orchestré par une partie de l’armée proche du Front National.

Plus de 200 personnes auraient déjà été tuées, principalement des employés de l’Élysée. La police nationale de tout le pays a été appelée en renfort, mais une grande partie des forces de l’ordre auraient fait défection en rejoignant le camp de Marine le Pen.

Ce putsch fait suite à des déclarations presque guerrières de Marine Le Pen qui mettait gravement en cause la responsabilité du gouvernement actuel dans les attentats récents. Elle affirmait aussi vouloir tripler le budget de la police et de l’armée, s’assurant ainsi le soutien sans faille d’une grande partie des forces de l’ordre.

François Hollande est toujours introuvable, des sources indiquent sur Twitter qu’il serait chez Julie Gayet.

La communication officielle appelle sur les chaînes d’information les Français à sortir de chez eux pour soutenir le président Hollande. Selon les premiers chiffres, tous les soutiens de François Hollande sont arrivés dans les rues, on en compte une cinquantaine réunie devant l’arc de Triomphe.

Le président des Républicains Nicolas Sarkozy a quant à lui choisit de ne pas se prononcer, adoptant la posture habituelle du ni-ni.

Sur Twitter, les Français se réjouissent pour la plupart, “Une bonne guerre, il y a que ça de vrai” est bien souvent posté avec le hashtag #Prisedelabastille2017. Les autres chassent des Pokémon et n’ont pas encore eu l’information.

Dernière minute: Bernard Cazeneuve appelle à créer une réserve opérationnelle selon BFMTV:

infooo

[fvplayer src=”https://www.youtube.com/watch?v=W8BP8yU4JzQ”]

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires