Connect with us

Coronavirus

Coronavirus: La Saint-Patrick annulée, 483 roux se suicident

Published

on

Suite à l’annulation des fêtes de la Saint-Patrick le 17 mars, 483 roux ont décidé de mettre fin à leurs jours

Il s’agit du plus grand suicide de roux depuis que le Prince Harry n’est plus célibataire et où 430 femmes rousses avaient mis fin à leurs jours.

Le tournant manqué de l’Histoire

La Nation irlandaise ne possède pas de fête nationale. À titre de comparaison, la France a instauré le 14 juillet comme fête nationale car il s’agit de la date ambivalente de la mémoire de la chute de l’absolutisme (14 juillet 1789) et surtout, de la fête de la fédération (14 juillet 1790), célébrant l’unité des peuples de France, au sein d’une même Nation française.

Les Irlandais n’ont pas eu cette occasion, car au sortir de son état de colonisé par le Royaume-Uni, l’Irlande s’engouffre dans la problématique de la partition de l’Île, préfigurant le conflit nord-irlandais, et aucun événement majeur de l’histoire de la république d’Irlande n’est apte à symboliser la Nation irlandaise dans son ensemble : le jour du , à la suite de la guerre d’indépendance, le Royaume-Uni proclame la naissance de l’État libre d’Irlande avec le traité anglo-irlandais, mais il reste sous la coupe britannique en tant que dominion, et est de plus amputé de 6 comtés sur 9 en Ulster qui restent partie intégrante du Royaume-Uni. Cet état de fait est vécu comme une tragédie pour les nationalistes irlandais, et ils n’auraient pu choisir un jour si funeste comme fête nationale. Le jour du , la république d’Irlande est proclamée, mais une République irlandaise toujours privée de ses frères au nord. Pour les indépendantistes nord-irlandais et le gouvernement de la république d’Irlande, le jour où les 6 comtés d’Ulster régis par la couronne britannique retomberont aux mains de la République irlandaise, ce jour pourra être proclamé fête nationale, car il s’agirait alors d’une « célébration de l’unité de la nation tout entière du peuple d’Irlande ».

Une fête populaire

À l’étranger, cette fête est surtout perçue comme la célébration de ce qui fait l’Irlande : le vert, les trèfles, la musique et la bière. La consommation à outrance de cette dernière étant largement encouragée par l’esprit de fête et les brasseries, donnant parfois lieu à des excès, tant sur le plan de la santé (notamment avec le binge drinking), que sur le plan culturel, où la Saint-Patrick devient une sorte de culte irlandais de la bière dans l’imaginaire collectif. Vis-à-vis de ce problème, les représentants chrétiens en Irlande ont exprimé une inquiétude quant à la sécularisation de la Saint-Patrick. Dans le numéro de mars 2007 de The Word (en), Fr. Vincent Twomey écrit : « Il est temps de réclamer la Saint-Patrick comme un festival religieux ». Il pose la question du besoin de la « réjouissance outre-alcoolisée » et conclut « qu’il est temps d’associer la piété à l’amusement. »

Advertisement

Coronavirus

Coronavirus : Interdiction d’emballer les cadeaux de noël. Gare aux contrôles !

Published

on

Le Premier ministre a confirmé jeudi, lors d’une conférence de presse, qu’un décret interdira totalement l’emballage des cadeaux de noël.

Des contrôles aléatoires seront réalisés par les forces de l’ordre, mobilisées tout spécialement pour  ce réveillon du 24 décembre.

Les contrevenants s’exposent à une amende de 135€, cumulable avec celle pour non-respect du port du masque.

Afin de renouer le dialogue, Jean Castex invite toutes les familles à faire preuve de civisme en leur offrant une petite part de bûche, et ainsi témoigner de leurs soutiens en ces temps difficiles.

 

Continue Reading

Complot

Covid-21: Un submersible chinois est descendu à plus de 10.000 mètres sous la mer pour rechercher des virus inconnus enfouis sous les sédiments

Published

on

Le «Fendouzhe», nom qui signifie «lutteur», est descendu à plus de 10.000 mètres dans cette fosse sous-marine située dans le Pacifique occidental, avec trois chercheurs à son bord, a rapporté la télévision publique chinoise CCTV. Le Fendouzhe, a pour mission de trouver «Des virus infectieux pour les humains qui pourraient être réactivés», ont déclaré des scientifiques à bord à CCTV. Les chercheurs chinois vont collecter des spécimens pour leurs recherches, selon CCTV.

How China’s submersible Fendouzhe stacks up on record depths

For more: https://www.cgtn.com/video China has set a new national record for the deepest manned dive into the oceans. A submersible accomplished this Tuesday…

Continue Reading

Business

Coronavirus : pour séduire les jeunes, le vaccin pourra se sniffer

Published

on

L’annonce des résultats préliminaires à propos du fameux vaccin à nano particules 5G quantique de Big Pharma s’est accompagnée d’une nouvelle assez étonnante.

En effet, le vaccin traditionnel doit faire l’objet d’un stockage à de très basses températures. Afin de remédier à ce problème, sur les conseils du service marketing, les laboratoires ont préparé une version en poudre qui pourra se sniffer. Big Pharma espère ainsi séduire un public plus jeune.

Si cette annonce apparaît comme étant une bonne nouvelle, un élément est source de préoccupations. En effet, les chercheurs avaient évoqué la possibilité de fumer le vaccin. Malheureusement cette option a été écartée.
Pour se préparer en terme de logistique, le gouvernement français avait pris de l’avance et a déjà acheté un million de “bongs” qui s’avèrent totalement inutiles.

Continue Reading

Trending