Adversaire de Marion-Maréchal Le Pen au second tour de ces élections régionales, Christian Estrosi s’était déjà qualifié de Résistant et rappelait le combat de son père contre le nazisme.
Pour monter toujours plus haut dans les titres et les comparaisons héroïques, il veut aujourd’hui être un Ange. Une décision qui incombe au Pape François.
Mon père, a refusé d’être embrigadé dans STO, refusant de se soumettre aux nazis. Il a été arrêté Gestapo & emprisonné à Clermont-Ferrand.
— Christian Estrosi (@cestrosi) 8 Décembre 2015
Posture? Réalisme? Ou simple égo monumental ? Les suppositions vont bon train sur le ton qu’Estrosi utilise pour combattre ce qu’il appelle désormais le Diable à Nichons.
Dans le CV officiel de son site web, une section « Faits d’armes » a ainsi été rajoutée pour affirmer la bravoure du républicain. On peut y lire ses exploits pour la paix et contre l’injustice, tels que ses 7 bougies Amnesty International et ses 3 chemises tâchées offertes à Emmaüs.
Devant une liste si impressionnante, l’ex-champion de moto (c’est aussi important pour combattre les démons) a demandé au Pape François de lui donner le statut d’Ange si mérité.
Il est également conseillé de l’appeler CHRISTian Estrosi, ce qui devrait être plus compliqué à l’oral.
Manuel Valls a déjà approuvé cette demande, et verrait un refus du Pape comme un acte antisémite. Qu’il condamnera fermement.