27.5 C
Charleroi
vendredi, octobre 4, 2024

RECENT

Le Conseil des Ministres tourne à la bagarre de tartes à la crème (Vidéo)

Rue de la Loi: nouvel épisode turbulent dans le paysage politique du Gouvernement Belge: le conseil  des ministres a tourné à l’eau de vinaigre et a fini dans un bain de crème fraîche !  

Un contexte particulier

Ce n’est un secret pour personne, la vie politique Belge est assez agitée : trou noir budgétaire de 3 milliards « énigmatique », démission à tire la rigo de ministres courageux, taxation bouchée sur les tunnels de Bruxelles  , excetera, excetera,… la liste est plus longue que 500 jours sans gouvernement et le dernier épisode en date n’est pas en reste d’être triste.

Tout avait pourtant bien commencé

Le conseil des ministres  avait pourtant bien commencé : abaissement de la pension des parlementaires à 49 ans, distribution des places de parking  Boulevard Léopold pour les camionneurs mwés comme des strons à cause de la taxe kilomerdique et déblocage du milliard d’euro des fonds européens pour les primes de chômage des ministres démissionnaires.

Tout a dérapé à la fin de la réunion

Tout à dérapé à la fin du Conseil, dés le début du traditionnel goûté « tarte et café » qui clôture chaque réunion des élus. L’opposition PS-CDH  a commencé à critiquer la décision de la majorité MR-OPEN VLD concernant le choix de la tarte. Voici les propos relatés par nos enquêteurs :

Benoit Lutgen fulmine  : « à chaque fois c’est pareil, vous choisissez de la tarte brésilienne alors que vous savez que beaucoup d’élus préfèrent de la tarte au riz, c’est scandaleux ! »

Ce à quoi  Charles Michel répond qu’  ‘‘il n’ a pas de compte à rendre à ce sujet, de toute façon tout le monde aime la crème fraîche. » et de surenchérir par un lancé de tarte brésilienne à la tête de Benoit Lutgen  qui en est resté tout bézin : « ah ça t’aime né l’ Brésilienne, tiens d’abord, prind ça din’ d’ gueu »

Benoit Lutgen reste bouche bée, entarté jusqu’aux yeux ébahi !

Non satisfait du tir dirigé de son premier ministre, Bart de Wever, qui ne peut plus manger de tarte à cause de son régime, en rajoute une couche de crème fraîche :« qu’est-ce que t’as toi ? »  lance t-il  à Elio di Rupo  paralysé de stupeur,  « t’es jaloux ? t’en veux une aussi ? tiens d’abord, mange toi celle-là d’abord ! »

Et là bardaf, c’est l’entartage général, majorité, opposition, conciergerie,tout le monde s’y met et la bagarre de tarte dégénère complètement en guerre pâtissière.  C’est un passant, ayant failli se ramasser une tarte traversant la route, qui a appelé la Police de Zone. Heureusement celle-ci est intervenue avant l’apéro. Le nettoyage de la rue de la Loi  prendra du temps.

VIDÉO pleine de crème !

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=n8YnXcOOkF8″]

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE