Un charnier de l’Etat Islamique découvert à Molenbeek (Photos)

A Molenbeek, dans le cadre des attentats de Paris et Bruxelles, les nombreuses perquisitions et arrestations ont permis de mettre à jour un réseau nébuleux de jihadistes et les autorités belges viennent d’annoncer avoir retrouvé un charnier de l’État Islamique en plein centre de la commune bruxelloise.

Cela n’est pas sans rappeler, la reprise de la ville de Palmyre en Syrie par les forces gouvernementales syriennes à l’organisation État Islamique (EI). L’armée syrienne avait alors fait de macabres découvertes: un premier charnier de 42 corps avait été découvert.

C’est la première fois que l’on retrouve un charnier de cette ampleur en Europe, et vu le nombre de corps il va falloir un certain temps pour effectuer toutes les analyses nécessaires.
Chose surprenante, il semblerait que les inscriptions gravées sur chaque tombe fournissent des informations cruciales pour l’identification des personnes: leur nom et prénom ainsi que leurs dates de naissance et décès.

« Nous avons été surpris de trouver autant d’informations sur les victimes, d’habitude les corps sont entassés, mais là ils ont pris le soin de disposer soigneusement les corps dans tes tombes séparées. Il y a même des personnes qui nettoient régulièrement les allées et un gardien qui surveille les allées et venues » a confié une source proche du dossier.

« Nous allons analyser ce mode opératoire inédit en Europe, ce qui nous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de L’État Islamique » a-t-il rajouté.

Nous avons pu avoir accès au dossier et voici donc quelques clichés du charnier:

charnier-molenbeek-1 charnier-molenbeek-2Molenbeek-Saint-Jean est l’une des 19 communes de Bruxelles-Capitale. Au 1ᵉʳ janvier 2015, elle comptait 96 346 habitants.
A Molenbeek, plusieurs djihadistes notoires ont séjourné, dont Mehdi Nemmouche, l’agresseur du Thalys, les cerveaux des attentats de Madrid, et plusieurs suspects des attaques du 13 novembre en France. Proportionnellement à sa population, Molenbeek est le commune européen recensant le plus grand nombre de candidats au djihad…

ATTENTION – VIDÉO à ne pas manquer !

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=Eq3076gLYDw »]

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires