27.5 C
Charleroi
lundi, mars 4, 2024

RECENT

Charles Michel propose à la France d’échanger du carburant contre des cheminots ! (Vidéo)

La mobilité est au centre des débats en France et en Belgique. François Hollande doit faire face à une pénurie de carburant qui pousse ses concitoyens à venir s’approvisionner en Belgique tandis que son homologue belge doit faire face à une grève surprise à la SNCB. Le premier belge vient donc de faire une proposition au président de l’Hexagone.

« Les problèmes de mobilité causent de graves dommages à nos deux économies respectives et je pense que nous devons nous entraider face à la sauvagerie des syndicats. Ceux-ci ne peuvent bloquer un pays sous n’importe quelle prétexte et empêcher des familles de travailler. Je propose donc de lui envoyer des réserves pétrolières contre des cheminots qui pourraient permettre à notre réseau ferroviaire de fonctionner correctement » a-t-il déclaré face à la presse qui était heureuse de le retrouver après une absence prolongée.

 » Nous n’avons pas encore convenu des modalités de cet échange mais il ne devrait pas y avoir de problèmes vu la libre circulation des biens et des personnes convenue dans la législation européenne ». Contacté par les médias français, François Hollande s’est déclaré heureux de cette solution:  » Je ne peux que me réjouir. Je suis moi-même très touché par cette pénurie car je ne peux plus me déplacer en scooter faute de carburant. Cette action qu’on peut qualifier de barbare m’empêche de rejoindre ma compagne. Les syndicats vont non seulement mettre à mal notre économie mais en plus, ils risquent de faire exploser des couples sans histoire ».

Et Charles Michel assure aussi en anglais !

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=ygNb6dbtObU »]

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE