Un bug dans Pokemon Go déclare l’Assemblée Nationale comme arène de combat: fréquentation record!

Tout le monde en parle, vous n’avez pas pu passer à côté d’un article sur ce jeu qui agite les réseaux sociaux des enfants jusqu’aux adultes, ils ont tous le même mot à la bouche “Pokemon GO”.

Ce jeu utilisant la réalité virtuelle augmentée utilise comme support les cartes, telles que Google Maps, rendant interactif votre environnement. De nombreux lieux à travers le monde ont été désignés et catégorisés par les développeurs comme des lieux importants pour l’évolution de vos Pokemons. En particulier, de nombreuses arènes de combats ont été designées un peu partout dans chaque pays.

Ce travail minutieux basé sur des coordonnées GPS (latitude, longitude et altitude) n’est cependant pas exempt de bugs, une inversion de coordonnées ou une mauvaise saisie des valeurs peut vite arriver.

L’Assemblée Nationale à Paris en est justement un exemple, un bug sur la carte déclare ce haut lieu de la République Française comme une arène de combat Pokémon.

Voici une copie d’écran de Pokemon Go montrant l’Assemblée Nationale identifiée par une PokeBall signe qu’une arène de combat s’y trouve:

PokemonGoAssembleeNationaleAreneCombatPokemon

L’assemblée nationale, habituellement peu remplie, depuis la sortie de la version Bêta du jeu Pokemon GO, c’est tout le contraire! Le nombre de députés présents dans l’hémicycle a explosé et chaque séance se déroule pratiquement avec la présence de tous les députés.

Les statistiques montrent une augmentation de la fréquentation de plus de 300% en une semaine!

“C’est du jamais vu à l’Assemblée, nous remercions chaleureusement Ninendo de s’être trompé dans la déclaration des arènes de combat Pokemon, sans quoi beaucoup de lois auraient été refusées ou acceptées, faute de députés consciencieux et professionnels présents!” a déclaré le président de l’Assemblée Nationale.

Manuel Valls a lui aussi salué cette erreur dans le jeu qui “a remotivé les députés à faire leur travail pour la République et la Démocratie. Nous y serons à tout jamais reconnaissants”.

Affaire à suivre.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires