A la lueur des derniers évènements, Bruxelles Mobilité a décidé de prendre les devants et de fermer tous les tunnels de la capitale. « Nous ne pouvons que constater la défaillance du système de mobilité actuel », « Notre décision va certainement être difficile à accepter pour beaucoup de bruxellois, comme pour le piétonnier, mais nous profitons des derniers évènements pour donner un nouvel élan à notre ville ». Ce projet nommé GREEN WAVE, veut révolutionner la mobilité dès aujourd’hui.
Bruxelles mobilité a déjà déposé un projet visant à créer un réseau de pistes cyclables géant sur les ex grands axes bruxellois. « Ce projet va permettre d’augmenter significativement la qualité de l’air à Bruxelles et directement le bien-être de ses citoyens ».
Des alternatives à la voiture existent! Le métro nord permettra à l’aube de 2042 de compenser la disparition presque totale des voitures dans notre capitale. Le RER Wallon tant attendus permettra également de régler les légers problèmes de circulation auxquelles s’attend dans les jours à venir.
Seule Jacqueline Galant ne voit pas ce projet d’un très bon oeil… « Moi-même et monsieur Michel on avait tout misé sur les voitures de société…, c’est extrêmement fâcheux ». Le fédéral un peu déboussolé par cette décision surprenante n’a pas encore fait de déclaration mais on peut lire sur twitter cette réaction de madame Galant: « Je vais travailler sur un nouveau plan, permettant d’économiser 3,2 milliards d’euros tout en augmentant la qualité de la mobilité à Bruxelles. Avec toute mon équipe je m’y engage! ».
On peut donc s’attendre a une réelle transformation de notre capitale dès demain matin!