Connect with us

Religion

Bons saints ne sauraient mentir… (NICHONS)

Published

on

Tout le monde le sait, même un enfant de six ans (c’est Joëlle qui le lui a expliqué): le mois de décembre est le plus festif de l’année.

Les premiers jours sont dédiés aux fêtes patronales, au cours desquelles des petits hommes en bleu postés sur nos routes collectent des fonds au profit de leurs œuvres. La suite est parsemée d’autres fêtes mais certains saints, tout autant connus, n’ont pas les faveurs d’une inscription dans le calendrier.

C’est le cas de Saint-Glinglin qui cherche toujours sa place dans la semaine des quatre jeudis. C’est également celui de Saint-Frusquin qui, à force de se trouver toujours comme une sorte d’annexe en fin de phrase, ne parvient pas à intégrer le peloton.

A défaut de personnalité juridique, il en va de même pour Syndicat. Etant donné toutefois que depuis un an, il a enfin un visage, on lui a attribué une place dans le calendrier: le 7 janvier, en compagnie de Sainte-Raymonde.

Quant à Sainte-Nitouche, reine des faux-culs (et faux seins?), elle trouve dorénavant place le 28 décembre aux côtés des Saints-Innocents dont on vient d’apprendre qu’ils patronnent les brocanteurs.

Pour être mieux connus, d’autres songent à changer d’orientation et c’est ainsi que Saint-Pol de Léon en Bretagne envisage de se (re)convertir en centre de thalassothérapie.

Par contre, d’autres souhaiteraient rentrer dans l’anonymat. C’est le cas de Syntaxe, déprimée d’être de plus en plus malmenée notamment par les stars du football qui dribblent sa rigueur lors de leurs interviews d’après-match. Dans un grand élan de Saint-Pathie, nos différents Gouvernements ont saisi la balle au bond et l’ont récupérée sous le vocable de Cinq Taxes.
Que tout ceci ne m’empêche pas de vous souhaiter saint-serrement (de mains) de bonnes fêtes!

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Religion

Journée de l’homophobie: le Hamas et des juifs orthodoxes ont fait une trêve pour pendre des homosexuels

Published

on

Quoi de plus rassembleur pour des extrêmistes religieux que de s’attaquer à d’autres minorités qui les dérangent ?

Et si c’était ça, la solution au conflit israelo-palestinien ? La haine dirigée vers un nouvel ennemi ?

Résumé des droits LGBT en Palestine:

Situation légale

En Cisjordanie

Sous la Palestine mandataire (Palestine sous mandat britannique), une ordonnance du Code criminel no 74 de 1936, section 152(2) criminalise l’homosexualité de 10 ans de prison1.

À la fin du mandat britannique, la Cisjordanie a abandonné progressivement les lois qui étaient alors en vigueur, cette section et toute référence à une interdiction de l’homosexualité ont disparu1. Néanmoins, l’Autorité palestinienne n’a jamais légiféré précisément sur ce sujet.

Malgré la légalité de l’homosexualité en Cisjordanie, il n’y a aucune reconnaissance des droits LGBT et ceux-ci sont victimes de violences2.

Dans la Bande de Gaza

La Bande de Gaza a connu la même interdiction que la Cisjordanie, étant également partie de la Palestine mandataire. Néanmoins, après le retrait britannique, la section 152(2) du Code criminel no 74 de 1936 est toujours resté en application, faisant que les homosexuels de ce territoire peuvent toujours être poursuivis pour homosexualité1.

Par ailleurs, en 2016 Mahmoud Ishtiwi, un commandant du Hamas homosexuel a été torturé et condamné à mort par ses anciens camarades du Hamas, et bien que les accusations d’homosexualité ne soient pas le fondement principal de leur condamnation, les accusations de « débauche morale » ont beaucoup joué dans cette exécution exceptionnelle et surtout dans la torture.

Tableau récapitulatif des droits LGBT en Israël: 

 

Tableau récapitulatif

Rapports homosexuels légaux Depuis 1988 ( aucune trace de l'application de la «loi sur la sodomie» avant cela et n'étant plus applicable dès la déclaration du procureur général de 1963) Depuis 1988 ( aucune trace de l’application de la «loi sur la sodomie» avant cela et n’étant plus applicable dès la déclaration du procureur général de 1963)
Égalité de l’âge du consentement Oui Oui
Loi contre les discriminations à l’embauche Depuis 1992 Depuis 1992
Loi contre les discriminations pour la fourniture de biens et services Oui Oui
Loi contre les discriminations dans tous les domaines (incl. discrimination indirecte, discours de haine) Depuis 1997 Depuis 1997
Égalité dans la loi du retour Depuis 2014 ( déclaration officielle) Depuis 2014 ( déclaration officielle)
Mariage homosexuel (Reconnu si contracté à l'étranger) (Reconnu si contracté à l’étranger)
Reconnaissance légale des couples de même sexe Depuis 1994 Depuis 1994
Adoption du beau-fils pour un couple de même sexe Depuis 2005 Depuis 2005
Adoption conjointe pour les couples de même sexe Oui Oui
Gays et lesbiennes autorisés à servir ouvertement dans l’Armée Depuis 1993 Depuis 1993
Droit au changement légal de genre Oui Oui
Accès à la PMA pour les lesbiennes Oui Oui
Droit à la gestation pour autrui des couples homosexuels Depuis 2014 Depuis 2014
HSH autorisés au don de sang Depuis 2018 Depuis 2018

Homophobie

Dans un rapport remis le 10 février 2019 au président Reuven Rivlin, l’Association pour l’Égalité LGBTQ (Aguda)10, le plus important groupe de défense des droits des homosexuels, a déclaré qu’on a assisté, en 2018, à un bond de 54 % du nombre d’incidents homophobes recensés par rapport à l’année précédente, et qu’un incident anti-gay a lieu toutes les dix heures en moyenne en Israël11.

 

 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Coronavirus

Pour rester ouvertes pendant le confinement, des églises proposent désormais du vin de messe à leurs « clients »

Published

on

Pour rester ouvertes, des églises proposent désormais du vin de messe à ses "clients"

 

De nouvelles restrictions sont désormais en vigueur à cause du confinement. Mais les règles sont floues, notamment sur la définition de « commerces alimentaires ». Pour rester ouvert, il faut donc être un « secteur essentiel » à la vie de la nation. Premiers concernés par ce maintien : le secteur agroalimentaire, les commerces alimentaires, grandes surfaces, pharmacies, banques, stations-service, les garages automobiles, le secteur de l’énergie, des télécoms, de la distribution d’eau, vendeurs de journaux. Le BTP, les services publics, les usines resteront en outre ouverts.

Les secteurs « non essentiels » devront, eux, fermer leurs portes. Cela concerne par exemple les différents lieux de cultes, dont les cérémonies religieuses ne pourront pas s’y tenir. Des églises, proposent désormais du vin de messe à la vente au public pour rester ouvert. « Je ne sais pas si c’est vraiment dans la légalité, mais bon, on va crever de faim si on continue comme ça », déplore un prêtre qui a préféré rester anonyme.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Business

La fin du conflit au Yémen grâce à l’appel de Macron!

Published

on

Le boycott des produits français a eu un effet inespéré sur le conflit au Yémen! Pour rafraîchir la mémoire de nos lecteurs, la France exportait en 2019pour plus d’un milliard en armement à l’Arabie Saoudite et les Émirats! Ce qui en faisait, après calcul et division de la note, respectivement les 2ième et 5ième client pour l’industrie si précieuse aux yeux du pays des Lumières.

La fin de ce conflit survient après un appel téméraire du président Macron à continuer les caricatures d’un célèbre prophète. Suite à un tel affront, les reporters sur place témoignent d’un dégoût absolu des soldats pour leurs armes estampillées « Made in France ». Ces derniers les auraient alors jetées à terre pour continuer le conflit à coup de bâtons et de cailloux! Grossière erreur de leur part, puisque le Yémen connaissait bien mieux ces armes dévastatrices, eux qui ont eu le bon réflexe d’adopter cette artillerie dés le début du conflit!

Une véritable bérézina pour les boycotteurs de l’Hexagone, un comble! Une véritable aubaine pour les différents observateurs, répartis dans plusieurs organisations non-gouvernementales, qui n’hésitaient pas à qualifier ce conflit de « sale guerre » pour rester polis, et de pointer également la violation du Traité international sur le commerce des armes (TCA) orchestrée par la France ces derniers mois.

Un retournement de situation inespéré dans ce conflit à sens unique, qui prouve encore une fois que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, comme disait jadis Pangloss.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading
Advertisement
Covid3 jours ago

Réforme des retraites : les retraités devront retourner au travail « pour redresser l’économie »

Buzz6 jours ago

PEGASUS: Le Roi du Maroc avoue: « Je collectionne les Dickpics » (PHOTOS 🔞 dans l’article)

Politique6 jours ago

En Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez veut expérimenter la faciale

France6 jours ago

Logiciel espion PEGASUS : le Candy Crush d’Emmanuel Macron piraté !!

Cinéma1 semaine ago

Des millions de Français se ruent sur Vitemadose pour pouvoir voir Kaamelott : Premier volet

Animaux1 semaine ago

Des moustiques OGM pour inoculer le vaccin ARNm

Non classé1 semaine ago

Laeticia: elle convainc le fantôme de Johnny de remonter sur scène

Complot1 semaine ago

La sirène civile serait créée à partir de cris de jeunes enfants.

Non classé1 semaine ago

Plusieurs girafes impliquées dans un cou monté.

Technologies1 semaine ago

Technologie – Le nouveau Samsung S13 serait équipé de 17 capteurs photo

Non classé1 semaine ago

Macron va créer des postes d’ « assistantes aux assistants de direction qui appuient les sous-directeurs épaulant les PDG» pour soulager les assistants de direction dans leur travail

Non classé1 semaine ago

Passe partout a été emporté dans une tornade

Belgique1 semaine ago

Scandale culinaire : Il mange une raclette en pleine canicule !

Non classé1 semaine ago

Succès mitigé de la journée des droits de la femme en Afghanistan

Non classé1 semaine ago

Accaparé par Facebook, il oublie sa grand-mère qu’il avait mise 5 minutes au frigo pour la rafraichir

France1 semaine ago

Le port du voile interdit dans les mariages

Coronavirus2 semaines ago

Le championnat de Diner de Cons a eu lieu aujourd’hui en France

Non classé2 semaines ago

Opération coup de filet dans le milieu hippique: saisie record de cornes de licorne

Belgique2 semaines ago

Liège va être mise dans du riz

Complot2 semaines ago

Facebook va bloquer les comptes des utilisateurs non vaccinés

Belgique7 ans ago

Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Belgique1 an ago

Coronavirus: Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Monde5 ans ago

Egalité H/F Interdiction de la masturbation: La gouverneur de l’Alabama fait comme l’avortement

France6 ans ago

Jules-Edouard Moustic renie son fils Florian Philippot: « Un con »

Non classé5 ans ago

La famille Le Pen désire changer de nom après avoir remarqué ça !

Non classé5 ans ago

Matt Pokora retrouvé mort dans sa baignoire « Il cherchait à imiter Claude François » (vidéo trash)

Buzz5 ans ago

Montrez votre soutien à Marine Le Pen en faisant le Plastic Bag Challenge 30 minutes

France5 ans ago

Valls entre la vie et la mort après la gifle reçue en Bretagne « On lui donne 49,3% de chance de survie » (vidéo choc)

France5 ans ago

Le service militaire de nouveau obligatoire pour les 18-30 ans en France dès 2017

Politique5 ans ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Politique1 an ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Apprendre5 ans ago

Rappel pour emmerder les réacs : Jésus était un Migrant né d’une gestation pour autrui (GPA)

Non classé5 ans ago

Daesh revendique l’attentat à la gifle contre Manuel Valls

Non classé5 ans ago

L’Epiphanie annulée : Les Rois Mages se sont fait refouler aux frontières de l’Europe

Non classé5 ans ago

Trump avait raison: Voici pourquoi on a l’impression que c’était vide alors que tout était rempli !

France6 ans ago

87% des fans de Touche Pas à Mon Poste sont en retard mental avec un QI inférieur à 80.

Belgique7 ans ago

Un bébé naît en coma éthylique !

Belgique5 ans ago

Maggie de Block veut taxer les obèses (Vidéo)

France4 ans ago

BHL: « Si la France Insoumise fait 10% aux Européennes, je quitte la France »

France5 ans ago

Halloween à Lille, il fait exploser son appartement pour faire peur aux enfants: 34 morts (vidéo)

Trending