Belgique: Une morgue réaffectée comme logement social pour séniors

Selon le bulletin communal, des améliorations dans le cadre de l’accueil des personnes en difficulté et/ou âgées vont être mises en place. Cependant, à la lecture de l’article, on peut se demander quel est bien l’objectif final.

En effet, l’article mentionne: “Afin de compléter son offre de logement et pour répondre parfois à des situations d’urgence, le CPAS va rénover l’ancien logement du FOSSOYEUR pour en faire un logement d’urgence permettant d’héberger provisoirement des personnes en situation de détresse”. Pris tel quel, cela peut paraître déjà comme un signal plus ou moins ambigus, mais lorsque l’on lit la suite, cela ressemble carrément à une fausse histoire de Vincent Flibustier sur la Une. En effet, la suite mentionne: “De plus, l’ancienne MORGUE de l’hospice Sainte-Philomène sera transformée en logements adaptés pour les personnes plus âgées”

A lire les endroits repris pour mettre en place ces améliorations, on est donc en droit de se demander quel est l’objectif réel des autorités communales. Ça ressemble un peu à “marche ou crève “.Edito communal morgue

 

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires