Bart De Wever: « Les inondations sont lancées par les Wallons ! » (Vidéo)

Le président de la NVA et bourgmestre de la ville d’Anvers a pris la parole ce mardi 31 mai pour dénoncer les inondations survenues ces dernières heures en Flandre. Selon lui, ces intempéries ont été directement envoyées depuis la Wallonie. Les cartes sont formelles. « Je ne peux m’empêcher de remarquer que toutes les zones de précipitations viennent de l’est et donc de Wallonie. Il est temps que les syndicats wallons comprennent que cela ne changera rien à la politique que nous menons. Et il est grand temps que la FGTB arrête tout ce cinéma ».

Contactés par nos soins, Marc Goblet, de la FGTB, confirme ces accusations. « Nous avions prévenu, ce sera au finish. Et nous n’avons trouvé que cette solution pour bloquer le pays et plus particulièrement la Flandre afin qu’elle aussi prenne part au mouvement social ». Le secrétaire de la FGTB poursuit: « Si le gouvernement s’obstine et ne tombe pas, ce sont des millions de litres de pluie que nous allons envoyer de l’autre côté de la frontière linguistique ».

Bart de Wever a directement répondu que le gouvernement avait prévu des maillots de bain pour toute la population afin que les travailleurs puissent rejoindre leur lieu de travail à la nage. Pour montrer l’exemple, il a même fait une démonstration dans une des nombreuses communes inondées de Flandre.

Vidéo – Un message de Bart De Wever à la Wallonie

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=JZCHvN6i1bo »]

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires