Connect with us

Alors que des dizaines de milliers d’attardés mentaux achètent des tickets pour Tomorrowland aujourd’hui, on apprend dans une étude un fait inquiétant…

Gagnez 2 tickets pour TomorrowLand

Lors de l’édition 2015 du Tomorrow Land, festival de musique électronique se produisant à Boom(Anvers), un grand test de QI a été effectué auprès des festivaliers par des étudiants en psychologie de l’université de Bruxelles.

Les résultats sont révélateurs et étonnants. La moyenne des QI des 2200 festivaliers ayant participé au test s’est élevé à 70,8, soit fortement en dessous de la moyenne qui s’élève à 100. On considère généralement un QI en dessous de 70 comme un retard mental.
Les auteurs de l’enquête assurent que celle-ci a été réalisée auprès d’individus sobres, la prise récente de drogue ne peut donc expliquer ce résultat.
Nous avons interviewé l’auteur de l’enquête, Quentin Dubrosque, étudiant en master de psychologie à l’université de Bruxelles:

Gagnez 2 tickets pour TomorrowLand

Nous avions pour objectif à la base de réaliser ce test de QI auprès de 200 personnes dans chaque festival de Belgique. Mais les premiers résultats du Tomorrow Land étaient tellement bas que nous avons recommencé sur 200 nouveaux sujets qui ont obtenu une moyenne similaire. Nous avons donc recommencé encore et encore, jusqu’à arriver à la conclusion que notre moyenne était probablement très révélatrice de la moyenne globale des festivaliers. Nous espérons aider les organisateurs à obtenir une bourse pour la promotion du handicap auprès de l’AWIPH (ndlr: Agence Wallonne pour l’Intégration des Personnes Handicapées), étant donné que le Tomorrow Land a une vocation sociétale importante dans l’intégration des personnes présentant un retard mental léger, voire lourd.

En même temps, débourser 300€ pour dormir dans un camping crasseux et écouter de la pseudo-musique composée par des chimpanzés est déjà une preuve de l’abrutissement des sujets.

La musique électronique rendrait-elle idiot ? Ou serait-elle écoutée à l’origine par des idiots ? Entre l’oeuf et la poule, les auteurs pensent qu’il faudra encore plusieurs années d’analyses avant de pouvoir comprendre ce phénomène.

Gagnez 2 tickets pour TomorrowLand

A lire aussi: Les chômeurs contrôlés à l’entrée de Tomorrowland en 2015 !

Découvrez la vidéo « after » du festival Tomorrow Land 2014:

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Belgique

Protégé : Incroyable collocation à Bruxelles: 10 Kevin vivent ensemble !

Published

on

Downtown Brussels

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Belgique

Damien Ernst nommé ministre belge de l’ultracrépidarianisme

Published

on

By

Vous ne savez pas ce que c’est ? Lui non plus mais ça ne l’a pas empêché d’accepter ce poste qui lui ira comme un gant. Ce matin, boulevard de l’empereur, le président Bouchez a annoncé sa volonté de promouvoir Damien Ernst au gouvernement fédéral. « Un poste sur mesure qui conviendra parfaitement à Damien » explique le président du MR. Ce poste ?  L’ultracrépidarianisme, un néologisme qui désigne le fait de donner son avis sur des sujets à propos desquels on n’a pas de compétence.

En la matière, le professeur Ernst ne manque pas de compétence. La pandémie, les jeunes qui ne veulent plus d’enfants, la guerre en Ukraine, la muscu, ma femme qui me trompe, Damien a un avis sur tout. Et il s’y connait, s’il vous plait ! Il est ingénieur ! Un ingénieur, ça sait tout sur tout ! (c’est même écrit sur le diplôme) D’ailleurs, il écume les plateaux télés pour expliquer d’une part pour quoi il a tout mieux compris que tout le monde et, d’autre part, pour expliquer, qu’on ne peut plus rien dire et qu’on tente de le faire taire. Mais il ne fait pas de politique: il n’est ni de gauche, ni socialiste, ni écolo, ni communiste. (pourquoi, ça me fait penser à une certaine mouvance politique, ça?)

Alors, me direz-vous, pourquoi le président-sénateur-non-élu Bouchez n’a pas lui-même accepté le poste ? Parce qu’il doit passer pour la septième fois consécutive son examen de première année de néerlandais ? Sans doute pas. Parce que taper sur ses partenaires de majorité le fatigue déjà suffisamment ? Ce serait étonnant. Parce que relayer les tweets d’extrême droite est un boulot à temps plein ? Peut-être. Toujours est-il que cette nomination semble le rendre heureux, puisqu’en cet honneur, il a posté une photo de lui-même.

Si le sujet vous intéresse, Étienne Klein vous l’expliquera bien mieux que moi (et osez me dire que ça ne vous fait pas penser à Damien Ernst ! )

L’ultracrépidarianisme, l’art de parler de ce qu’on ne connaît pas

Parler avec assurance de choses qu’on ne connaît pas, c’est l’ultracrépidarianisme. Explications avec le philosophe et physicien Étienne Klein.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Belgique

TPMP devient TPMB: Touche pas à mon boss

Published

on

En direct de Morteau, notre reporter A. Pomelo:

 

Le présentateur de télévision et chien de garde du groupe Bolloré Cyril Hanouna a annoncé aujourd’hui que son émission allait changer de nom afin d’être plus en phase avec sa ligne éditoriale.

Il faudra désormais parler de TPMB.

你暂时被禁止使用此功能

No Description

 

JavaScript is not available.

No Description

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Trending