Connect with us

Non classé

Bachar-el-Assad défie Emmanuel Macron de venir rechercher sa légion d’honneur

Published

on

 

La décision revient à Emmanuel Macron

Bachar al-Assad a été décoré en juin 2001, presque en catimini, par le président Chirac à l’occasion d’une cérémonie très discrète. À l’Élysée dont il ne reste qu’une photo. Bachar al-Assad représente alors l’espoir d’un changement à Damas (Syrie). D’autres personnalités étrangères ont été décorées. Certaines ont perdu leur Légion d’honneur. C’est notamment le cas du producteur américain Harvey Weinstein pour cause de harcèlement sexuel. Pour le moment, aucune réaction de l’Élysée. C’est pourtant au président de la République et à lui seul qu’appartient le privilège de retirer la Légion d’honneur à un étranger.

Il ne la porte pas au revers de veste, mais Bachar al-Assad a toujours sa Légion d’honneur. Il est titulaire qui plus est de la grand-croix, soit la distinction la plus élevée dans cet ordre. Pour les signataires d’une pétition citoyenne en ligne, c’est un véritable scandale. « On ne peut pas imaginer qu’un bourreau, qu’un despote, qu’un tyran, contre lequel d’ailleurs la France a mobilisé ses moyens militaires il y a quelques jours, puisse continuer de porter, même symboliquement, la grand-croix de la Légion d’honneur« , estime Jean-Pierre Filiu, professeur à Sciences Po Paris et signataire de la pétition.

On vient de trouver des mashup entre Assad et des personnalités. Et c’est affreux.

Si Macron lui retire, il démissionne

Le président syrien a expliqué aujourd’hui qu’il renoncerait à son poste si sa légion d’honneur lui était retirée.

Source

Advertisement

Non classé

Covid Partouze à Bruxelles: Jean-Marie Le Pen était présent

Published

on

Selon la presse belge, la police a trouvé 25 hommes nus, dont un député européen et un nombre certain de diplomates, dont Jean-Marie Le Pen masqué.

Le rapport des médias a également déclaré que l’eurodéputé avait tenté de fuir par une fenêtre mais s’était blessé au cours du processus et avait été appréhendé par la police avant de revendiquer l’immunité du Parlement européen.

Ce n’est pas la première fois que la famille Lepen se voit être agité par un scandale sexuel. Pierette Lalanne, soeur de Francis, alors fraichement ex femme de Jean-Marie, posa pour Playboy afin de venger sa rupture avec son ancien mari.

Lorsque des confrères journalistes lui ont demandé si malgré tout il avait pensé à se protéger, le patriarche aurait rétorqué : « Ce n’est qu’un détail de l’histoire, n’est-ce pas ? ».

Selon les règles internes, l’immunité ne peut être invoquée lorsqu’un député européen est trouvé en train de commettre une infraction.

Le Parlement européen n’a confirmé aucune enquête en cours. Selon les règles internes, le Parlement ne peut pas prendre de sanctions contre un député européen qui a commis un crime en dehors de ses fonctions parlementaires.

La compagnie aérienne Ryanair a saisi cet élément de l’histoire dans un tweet mardi, écrivant: «Vous cherchez à vous évader rapidement de Bruxelles? Nous proposons des vols à partir de 14,99 € seulement (dans ce cas, nous ne recommandons pas le siège côté hublot). »

La Belgique a annoncé un deuxième verrouillage le mois dernier, avec un couvre-feu en place et des rassemblements de plus de quatre personnes interdits.

Continue Reading

Non classé

Affaire Michel Zecler: »Les policiers ont eu peur du noir »

Published

on

Affaire Zecler: les policiers ont principalement agi « sous l’effet de la peur », évoque le procureur.

Une peur du noir bien présente dans la police qui fait souvent dégénérer les fins de manifs une fois la nuit tombée.

Continue Reading

Non classé

Joséphine Ange gardien était dans le public du grand prix de Barhein

Published

on

Joséphine Ange gardien a sauvé Romain Grosjean. C’était l’article gentil du dimanche après-midi de Nordpresse. A demain pour de nouveaux bébés djihadistes à la friteuses.

Continue Reading

Trending