« Vous avez fait du très bon travail »: Bilan officiel de 8000 blessés, 200 morts et 10000 arrestations depuis le début du mouvement

Le premier ministre Edouard Phillipe tenait tout particulièrement à saluer les 4 fonctionnaires qui ont envoyé le plus de gilet jaune à l’hôpital depuis le début du mouvement. Un de ces 4 fonctionnaires, un certain Alexandre B. nous confie.

« Nous avions des quotas à respecter. D’une part, nous devions emprisonner certains casseurs, et d’une autre casser le plus de gilet jaune dans un temps imparti. Ceux qui avaient fait le plus de victimes recevaient une prime assez conséquente, une voiture de fonction ainsi que le droit de manger à la même table qu’Emmanuel Macron pour le buffet de Noël . »

Alexandre B. ému, nous en dit un peu plus : « Mon collègue a pu serrer la main d’Emmanuel Macron et pas moi. Je suis dégoûté. Je me suis débattu comme un possédé pour envoyer 600 gilets jaunes à l’hôpital, à des degrés divers de blessures, même que j’ai pu faire 18 morts légers, et je n’ai toujours pas réussi mon objectif ».

Nous lui avons dès lors demandé comment se passera la prochaine confrontation : « M. Castaner nous a promis d’envoyer l’armée si nous le voulons, alors que tout ce que l’on souhaite, c’est d’utiliser notre arme de service ».

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires