Connect with us

Culture

Après avoir téléchargé l’album de Kids United pour sa fille, un père porte plainte contre Hadopi pour l’avoir laissé faire.

Published

on

Il est souvent souligné que téléchargement illégal a comme victimes les artistes et maisons de disques, mais l’histoire singulière de ce lyonnais de 35 ans montre aussi que -tel un boomerang- il peut aussi se retourner contre les internautes. Récit.

Aymeric*,  35 ans et originaire de Lyon est un homme dont la vie a basculé de manière inattendue il y a un peu plus de deux mois :  » ma fille me parlait tout le temps de Kids United… J’ai voulu lui faire plaisir, alors je suis allé sur mon site de torrent préféré et je lui ai téléchargé leur second album… Si j’avais su…« . Depuis, Aymeric vit un véritable enfer : « elle écoute cette m…. en boucle ! C’est un véritable supplice !« . Un calvaire partagé par bon nombre de parents francophones, qui subissent plusieurs fois par jour ce massacre de tubes des années 80 et 90 par les cinq enfants et adolescents. Mais Aymeric en a assez de subir : « je ne comprends pas pourquoi les gens qui ont acheté ce disque ne portent pas plainte contre les distributeurs, mais moi, j’ai décidé de ne pas me laisser faire !« .

« même solidaire, de la musique de m…. reste de la musique de m…. »

Aymeric s’est donc lancé dans une démarche pénale à l’encontre… de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet, plus connue sous son nom d’Hadopi. « A quoi ça sert de créer une institution sensée protéger les droits des titulaires, si elle nous permet quand même de télécharger leurs horreurs… Je n’ai jamais été fan de Patrick Bruel, mais la reprise de « qui a le droit » donne quand même l’envie de sauter par la fenêtre !« , continue Aymeric. Peu concerné par le parainage que l’Unesco accorde à Kids United, le lyonnais conclue « même solidaire, la musique de m…. reste de la musique de m…. ! » avant d’inviter tous les parents qui sont victimes du même préjudice à le rejoindre : « ensemble, nous pouvons faire changer les choses et interdire qu’on nous laisse télécharger des choses de mauvaise qualité pour nos enfants. Finis, les Black M, Jul et consort ! Il faut faire vite, ils menacent de faire un troisième album…  »

* : nom d’emprunt

Advertisement

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Culture

Le colonel Reyel promu général

Published

on

Les chaises musicales n’épargnent personne, y compris dans la Grande Muette.

Après 9 ans de combats au Sahel, et le peu de succès concret que l’on connaît, l’armée française a décidé de faire entrer du sang neuf. Exit les généraux stéréotypés, sortis de St-Cyr et interchangeables comme les coupes de cheveux d’un playmobil. Non, pour faire avancer le schmilblick, le haut-commandement français a décidé de muscler son jeu.

Résultat des courses, le colonel Reyel, plus connu pour ses tubes comme « Celui » « Ophélie » ou encore « Toutes les nuits » (Que des mots qui finissent en « i », coïncidence ? Je ne crois pas…) se voit donc élevé au plus haut grade de l’armée française.

Une excellente nouvelle pour le moral des troupes, forcément heureuses de côtoyer une telle star, une plus mauvaise pour les ennemis de la France dans la région qui, malgré un territoire grand comme l’Europe, vivront avec la peur d’être pris entre deux feux : celui des Famas, mais aussi des concerts dans le désert qui seront organisés pour permettre à l’ex-colonel d’utiliser sa meilleure arme contre l’ennemi : sa voix.

La guerre au Sahel vient-elle de basculer définitivement dans le camp des ennemis de la musique ?

Clitorin De Menfarpieds-Clavicule

Continue Reading

Culture

Kim Jul-Un va bien

Published

on

L’opération de Maradona est un succès, il ressemble désormais à ses 2 idoles Kim Jung-Un et Jul.

Dorénavant nommé Kim Jul-Un, il reste en convalescence le temps d’écrire un album avec ses pieds.

Continue Reading

Trending