Le Pape François a aujourd’hui dans la matinée tenu un discours sur la place Saint-Pierre, déclarant probablement le discours le plus important de notre siècle. Habillé de blanc comme à son habitude, le haut pontife a rappelé la sainte valeur de la ville de Jérusalem et a en ce nom appelé à l’intégration de la ville dans le Royaume de dieu sur terre.

Cet appel à la croisade a fait beaucoup écho en Europe, où les présidents Macron et Duda se sont déclarés prêts à la croisade. De vives attentes sont cependant existantes en Espagne et en Belgique, où les chefs d’état craignent l’excommunication pontificale.

Michel Aupetit, Archevêque de Paris et spécialiste religion chez BFM TV, déclare: « Cette Croisade n’est qu’un début, Constantinople et Alexandrie suivront. […] Nous allons restaurer l’omnipotence de l’église en Europe, et cela commencera par cette croisade. »

Cependant la plus grande menace à laquelle devra faire face la papauté sera celle du Patriarche de Moscou qui ne saurait tarder à réagir d’après un proche de Vladimir Poutine. Mais une plus petite menace subsiste, Ali Khamenei semble lui aussi avoir appelé au Jihad, soutenu cette fois-ci par tout le monde musulman.

Cependant cet appel à la croisade ne semble pas avoir bouleversé Donald Trump, se déclarant confiant face au « Little Candle Man ». Le monde retient son souffle.

Facebook Comments