Alerte plage ! Ne mettez pas vos bébés dans un chariot comme ce Marseillais

L’information est importante. 3 enfants totalement déshydratés ont été retrouvés hier après-midi sur une plage privée proche de Marseille.

L’homme, un plombier de Nice, ne semblait pas au courant de la nécessité d’hydrater ses enfants. Afin de leur éviter d’avoir chaud, il les avait placés dans son chariot au bord de la plage. Kiteo, Mika et Dylano accompagnaient leur papa pour les vacances alors qu’ils sont habituellement chez leur maman.

Au bout de 8h, le père a pris des nouvelles de ses enfants, qui, selon les secouristes, ressemblaient finalement à des « vieilles biscottes ».

La mère a déclaré à la presse locale être totalement choquée. Elle désire désormais empêcher Roberto d’avoir les enfants durant les vacances.

Il convient d’être particulièrement prudent avec les enfants pendant l’été. Les « ranger » dans un chariot sur la plage peut-être dangereux.

Voici quelques conseils pour protéger nos enfants de la canicule:

Le plus grand risque pour les enfants lors des épisodes de canicule est une déshydratation rapide : ils sont plus sensibles à ces risques lorsqu’ils sont jeunes et ne peuvent accéder sans aide extérieure à une hydratation appropriée. De plus, ils ne se rendent pas compte qu’ils ont soif.

Faites boire régulièrement des boissons fraîches à vos enfants. Même en absence de demande de l’enfant, il faut le faire boire tout au long de la journée raisonnablement. Les sorties pendant les pics de chaleur, particulièrement avant l’âge de un an, doivent être bien préparées.

Des vêtements légers, de couleur claires, et un couvre-chef, sont conseillés.

A l’intérieur, laissez les fenêtres fermées si il n’y a pas de vent mais aérez les pièces de temps à autre et occulter les fenêtres exposées au soleil. Propose2 des bains fréquents dans la journée (un à deux degrés au-dessous de la température corporelle, pas trop froid, ou il risque un choc thermique). Lors des déplacements en voiture, emporter des quantités d’eau suffisante et ne laisser en aucun cas les enfants seuls dans une voiture, même pour une courte durée.

Si vous remarquez une fièvre, une pâleur, une somnolence ou une agitation inhabituelle, une soif intense avec une perte de poids, il faut mettre l’enfant dans une pièce fraîche, lui donner immédiatement et régulièrement à boire, faire baisser la fièvre par un bain un à deux degrés au-dessous de la température corporelle.

En cas de perte de connaissance, de refus ou d’impossibilité de boire, de coloration anormale de la peau, de fièvre supérieure à 40°C, appelez les urgences en composant le 112.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires