Jordan, un père de 32 ans de Lille, a été arrêté ce matin pour avoir tué son bébé dans le réfrigérateur. L’information était ce jour à la Une de tous les quotidiens locaux.
Il avait placé son fils en toute bonne foi au frigo pour faire baisser sa température. Malheureusement, l’enfant ne semble pas avoir survécu aux 2 heures passées à 4°. Il s’agirait d’un choc thermique selon les premières constatations de la police.
Il est évidemment totalement déconseillé d’utiliser son frigo pour refroidir un enfant fiévreux et particulièrement si on l’y laisse 2 heures.
Des informations importantes à partager à tous les parents !
Nos informations sont souvent humoristiques, mais cette fois c’est malheureusement bien vrai et nous nous devons de prévenir les parents.
A lire aussi: USA: un condamné à mort demande un enfant comme dernier repas
Voici quelques conseils pour protéger nos enfants de la canicule:
Le plus grand risque pour les enfants lors des épisodes de canicule est une déshydratation rapide : ils sont plus sensibles à ces risques lorsqu’ils sont jeunes et ne peuvent accéder sans aide extérieure à une hydratation appropriée. De plus, ils ne se rendent pas compte qu’ils ont soif.
Faites boire régulièrement des boissons fraîches à vos enfants. Même en absence de demande de l’enfant, il faut le faire boire tout au long de la journée raisonnablement. Les sorties pendant les pics de chaleur, particulièrement avant l’âge de un an, doivent être bien préparées.
Des vêtements légers, de couleur claires, et un couvre-chef, sont conseillés.
A l’intérieur, laissez les fenêtres fermées si il n’y a pas de vent mais aérez les pièces de temps à autre et occulter les fenêtres exposées au soleil. Propose2 des bains fréquents dans la journée (un à deux degrés au-dessous de la température corporelle, pas trop froid, ou il risque un choc thermique). Lors des déplacements en voiture, emporter des quantités d’eau suffisante et ne laisser en aucun cas les enfants seuls dans une voiture, même pour une courte durée.
Si vous remarquez une fièvre, une pâleur, une somnolence ou une agitation inhabituelle, une soif intense avec une perte de poids, il faut mettre l’enfant dans une pièce fraîche, lui donner immédiatement et régulièrement à boire, faire baisser la fièvre par un bain un à deux degrés au-dessous de la température corporelle.
En cas de perte de connaissance, de refus ou d’impossibilité de boire, de coloration anormale de la peau, de fièvre supérieure à 40°C, appelez les urgences en composant le 112.
A lire aussi: Valenciennes, elle accouche et s’enfonce son bébé dans…