Alain Delon rectifie ses propos sur TPMP: « Ce ne sont pas des cons, plutôt des abrutis »

Au cœur d’une polémique brûlante sur les réseaux sociaux, après ses déclarations sur l’émission de Cyril Hanouna Touche pas à mon poste, Alain Delon fait un rétropédalage en nuançant sa pensée: Il s’est trompé en qualifiant les spectateurs de cons et préfère le terme d’abrutis.

Il fallait s’y attendre. Aujourd’hui une petite phrase peut provoquer un véritable ouragan de protestations sur Facebook et Twitter, ce qu’Alain Delon a appris à ses dépends lorsqu’il a qualifié les fans de TPMP de « Cons ».
Refusant un boycott total de ses derniers films à succès (par exemple… heuu…), l’acteur a tenu à revenir sur cette polémique par une déclaration publique, criée par un domestique Place de la Concorde en lisant un parchemin:

Par les pouvoirs qui me sont conférés par la Comédie-Française, je déclare mon majordome Nestor porte-parole temporaire d’Alain Delon.
Beaucoup auront du mal à le croire, mais c’est bien le cas: Alain Delon a fait une erreur. Ce qui confirme l’expression, jusqu’à présent sacrilège, « Personne n’est parfait, même Alain Delon »

Alain Delon avait le soleil dans les yeux et j’avais un peu soif à ce moment là, d’où cette petite erreur. Et en plus il fait plutôt frisquet. Je n’ai jamais voulu traiter les spectateurs de TPMP de cons, juste d’abrutis. Alain Delon tient à présenter ses excuses à tous les cons qui ont pu se sentir blessés.

Veuillez agréer blablabla etc… D’t’façon les abrutis ne connaissent pas les formules de politesse. »

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires