27.5 C
Charleroi
mardi, mars 19, 2024

RECENT

Afida Turner, Jean-Marie Bigard et Sylvain Durif tirés au sort pour analyser la stratégie vaccinale

C’était une promesse d’Emmanuel Macron. Lors de son allocution du 24 novembre, le chef de l’État avait indiqué qu’un «collectif de citoyens» serait «mis en place pour associer plus largement la population» à la campagne de vaccination contre le Covid-19. À partir de ce lundi, un tirage au sort de 35 Français va ainsi commencer pour constituer ce fameux collectif, a annoncé le JDD dimanche 3 janvier.

Parmi les citoyens tirés au sort, on trouve plusieurs personnalités notables telles que Afida Turner, Jean-Marie Bigard et Sylvain Durif. 

Ces citoyens devront être représentatifs de la société, et donc dépeindre toutes les opinions des Français sur le vaccin, des plus méfiants aux plus convaincus. Le tirage au sort sera aussi guidé par des critères d’âge, de genre, de région, de niveau de diplôme, des catégories socioprofessionnelles, des types d’habitation, a expliqué le Conseil économique et social (CESE), qui accueillera les travaux.

Jean-Marie Bigard est arrivé ce matin à la réunion avec un T-shirt « allez tous vous faire enculer ». Un accoutrement toujours plus distingué que celui d’Afida Turner qui n’avait pas pris la peine d’enfiler un t-shirt et était présente en maillot de bain en fourrure de lama. Sylvain Durif a décidé de ne pas venir mais a envoyé une colonne de lumière sur l’événement pour lui souhaiter toute la réussite du monde, même s’il est profondément anti-vaccin.

La vaccination devrait commencer à l’été 2021 en France une fois les résultats de la convention citoyenne actés et puis balayés par le président Macron qui décidera finalement tout seul.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE