Ado braquant sa prof: Blanquer demande l’interdiction des professeurs au lycée

Après les collèges à la rentrée dernière, les lycées vont-ils à leur tour être amenés à interdire les professeurs dans les lycées ? C’est en tout cas ce que préconise le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer, dans une interview parue ce lundi dans Le Parisien :

“Notre loi ouvre la possibilité aux lycées d’interdire les professeurs. Cela n’était pas possible avant. J’encourage ainsi vivement les lycées qui sont confrontés à des faits anomaux à user de ce nouveau droit”

Le ministre réagit à la diffusion d’images filmées jeudi au lycée Édouard-Branly de Créteil, sur lesquelles on peut voir un jeune homme, âgé de 15 ans, braquer une arme factice sur son enseignante pour la forcer à l’inscrire “présent” en classe malgré son retard. Cet incident “montre à quel point nous avons eu raison de systématiser l’interdiction du téléphone à l’école et au collège“, indique Jean-Michel Blanquer. “A Créteil, on peut se demander si les faits n’ont pas été accomplis pour être filmés et diffusés“, ajoute-t-il.

 

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires