Avec la nouvelle souche de Coronavirus venue d’Angleterre, les autorités sanitaires européennes ont devancé l’OMS.
« Nous autorisons tous les vols afin que chacun puisse profiter de Noël avant un re-reconfinement. À condition que les hublots soient ouverts durant toute la durée du vol. »
Les scientifiques sont unanimes « Le virus est détruit à haute altitude. Les passagers doivent juste bien se couvrir et porter un masque pour ne pas perdre l’habitude. »
Le premier vol hublots ouverts s’est bien déroulé « On a juste perdu 22 passagers dont 3 membres d’équipage en vol. Et mon écharpe aussi mais ce n’est pas bien grave. » souligne ce passager du vol Londres – Marseille. « C’est la misère pour manger aussi mais bon vu la gueule du plateau repas c’est pas plus mal. Bon je vous laisse car je dois prendre ma correspondance pour New-York et je veux être devant ce coup-ci, à l’arrière on prend la pisse des autres en pleine gueule. »
En attendant la vaccination obligatoire pour prendre l’avion, c’est le seul moyen d’éviter toutes contaminations entre pays. « Les avions consomment plus de kérosène mais c’est Noël. » souligne un directeur de compagnie aérienne.
