
Avez-vous déjà essayé Brawndo? C’est une boisson énergétique au tarif standard, sauf un détail: ce n’est pas un vrai produit.
Ou du moins, jusqu’à ce qu’un graphiste d’Oakland, en Californie, commence à produire la boisson en hommage à son film préféré, selon le New York Times.
Brawndo a été présenté dans la comédie dystopique Idiocracy de 2006, qui imaginait l’avenir comme une société propulsée par l’hyperconsumerisme envahie par des yokels à la mâchoire lâche. Dans le film, Brawndo était une boisson très appréciée, et la boisson riche en électrolytes a été commercialisée comme une alternative saine pour l’arrosage des plantes, entraînant une pénurie alimentaire mondiale.
Le film a été tranquillement publié par Fox, mais le film indépendant du réalisateur Mike Judge (TheOffice Space [thx Ben!], Beavis et Butt-head) a attiré le film une base de fans culte.
Parmi ses fidèles lecteurs, Pete Hottelet, un graphiste basé à Oakland, a fondé une société, Omni Consumer Products, pour donner vie à des accessoires de films de fiction comme Brawndo.
Le nom de l’entreprise sonne une vague cloche? Hottelet a emprunté le nom à la mégacorporation fictive de Robocob.
En plus de Brawndo, Omni a acquis de Paramount la licence pour commercialiser Sex Panther, une eau de Cologne composée d’Anchorman, de la comédie Will Ferrell, Stevel Carrell et Paul Rudd.
Brawndo a récemment fait surface lors du festival de la culture Internet ROFLCon dans le cadre de sacs gratuits distribués aux participants à la conférence.
