96% Des Belges confondent Jean-Paul Sartre avec un Magicarpe

“Bon je ne suis pas geek mais je sais que c’est un Magicarpe.”

“Ce ne serait pas Magicarpe ?”

“Je reconnaîtrai ce poisson partout, c’est MAGICARPE!”

Ces réponses constituent un échantillon des interviews réalisées par l’IEIMSI (institue des études intéréssantes mais sans intérêt). L’IEIMSI a récemment posé une question auprès de 10000 Belges en les interrogeant dans la rue. La question en question était “Qui est le personnage dans cette image?”. La représentation picturale de l’interrogation n’était autre qu’une photo du philosophe Jean-Paul Sartre.

Cette action, à l’origine, était un simple moyen de calculer le pourcentage de Belges qui connaissaient Jean-Paul Sartre. Mais les membres de l’IEIMSI eurent la surprise de leur vie en constatant que pour près de 9654 Belges interrogés, le personnage de l’image était le pokémon Magicarpe. D’ailleurs près de 80% des interviewers de L’IEIMSI ont eux-mêmes crus qu’il s’agissait de Magicarpe.

L’IEIMSI a tenté de repasser dans les rues à partir du 3 février 2016 en posant cette fois-ci la question “connaissez-vous Jean-Paul Sartre ?” Mais le 0 qu’a reçu la Belgique en matière de cybersécurité nucléaire a tellement effrayé les Belges que ces derniers sont restés cloitrés chez eux ( en réalité c’est sans doute un pretexte pour suivre chaque détail de l’affaire de la “fille naturelle” du roi Albert II mais bon,…).

Quoi qu’il en soit, il semblerait que cette étude explique non seulement pourquoi de nombreuses photos de Jean-Paul Sartre sont prises de loin, mais aussi pourquoi 50% des Français croient que la théorie du regard d’autrui vient de la série Pokémon.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires