68 de QI pour les téléspectateurs de Secret Story

Un test de QI a été réalisé auprès de 3000 téléspectateurs réguliers de Secret Story 8 et les résultats sont très surprenant. Le résultat moyen au test de QI est de 68,4. La moyenne européenne du QI est de 101. On considère généralement un QI en dessous de 70 comme un retard mental.

secret1
Les auteurs de l’étude assurent que celle-ci a été réalisée dans des conditions optimales et que les résultats peuvent donc être considérés comme scientifiques.
Nous avons interviewé l’auteur de l’enquête, Maxime Laber, responsable de l’unité de psychologie de l’Université de Montpellier:

C’est la première fois au monde qu’un test de QI d’une telle ampleur est réalisé dans le monde. C’est également une première de cibler un groupe de personnes aussi précis. Nous avons pris comme public les personnes qui regardent minimum 4 fois par semaine la quotidienne de Secret Story. Ces résultats nous permettent de mettre en avant l’oeuvre de Secret Story dans l’intégration des personnes porteuses d’un handicap mental léger ou lourd. Ces résultats devraient permettre à Endemol (le producteur de l’émission) d’obtenir le statut d’association d’aide aux handicapés. Nous pensons qu’un subside conséquent devrait être attribué par l’État français à l’émission.

Endemol n’a pour le moment pas désiré s’exprimer mais l’obtention d’un financement de l’État serait une véritable aubaine pour l’émission.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires