Connect with us

France

Macron demande à l’Arabie Saoudite d’étourdir les gens avant de les décapiter.

Published

on

Homosexuel en Arabie Saoudite, il part se cacher en Syrie « DAESH est moins dangereux »

Arabie Saoudite : Mouloud, 8 ans, a eu la main coupée pour avoir volé le nez d’un ami.

Lisez ceci, tiré du site d’Amnesty International:

Mohammed ben Salmane, prince héritier d’Arabie saoudite, est en visite officielle en France du 8 au 10 avril.

Alors que le président français a toujours affirmé que le respect des droits humains était une priorité de sa présidence, il a maintenant l’opportunité d’ouvrir un dialogue  critique et constructif avec le prince saoudien sur la question du respect des droits humains.

http://nordpresse.be/homosexuel-en-arabie-saoudite-il-part-se-cacher-en-syrie-daesh-est-moins-dangereux/
http://nordpresse.be/arabie-saoudite-mouloud-8-ans-eu-la-main-coupee-pour-avoir-vole-le-nez/

LA PEINE DE MORT

L’Arabie saoudite est un des pays qui exécute le plus au monde.

Chaque année, des condamnations sont prononcées pour toute une série de crimes englobant aussi des actes qui n’ont aucune dimension criminelle, tels que la « sorcellerie » ou l’« adultère ».

Les condamnations sont souvent prononcées alors que les procès, quand ils ont lieu, ne sont ni justes, ni équitables. Souvent, les prévenus disent que leurs « aveux » ont été obtenus sous la contrainte, ce qui inclut  la torture. Il n’est pas rare que les familles ou les proches ne soient pas informés, ou le soient après les exécutions.

Lire aussi : La peine de mort en Arabie saoudite

LIBERTÉ D’EXPRESSION

Les autorités saoudiennes répriment toute contestation et opposition.

La législation et les pratiques du gouvernement visent à ce qu’aucune voix dissidente ne puisse s’exprimer ; Les écrivains, les blogueurs, les avocats et toutes celles et ceux qui entendent s’exprimer, revendiquer ou défendre les droits humains font l’objet de menaces et de persécutions.

Ainsi, en juin dernier, à  l’annonce de la décision de rompre les relations avec le Qatar, les autorités saoudiennes avaient explicitement mis en garde les personnes qui exprimeraient de la sympathie à l’égard de ce pays ou qui critiqueraient l’action du gouvernement saoudien, indiquant que ces initiatives seraient considérées comme des infractions au titre de l’article 6 de la Loi relative à la lutte contre la cybercriminalité.

Tous les rassemblements publics, y compris les manifestations pacifiques, demeuraient interdits en vertu d’un décret de 2011 du ministère de l’Intérieur.

Lire aussi : La répression en Arabie saoudite contre les défenseurs des droits humains

ARRESTATIONS ET DÉTENTIONS ARBITRAIRES

Les services de sécurité ont couramment recours à des arrestations arbitraires.

Le maintien en détention de personnes pendant de longues périodes, sans inculpation ni jugement, et sans les déférer devant un tribunal compétent, en violation du Code de procédure pénale est très courant. Les détenus sont souvent maintenus au secret, privés du droit de consulter un avocat, en totale violation des normes internationales d’équité des procès.

Agir : 3 façons d’interpeller l’Arabie saoudite sur les droits humains

Les défenseurs des droits humains traités comme des terroristes

Il y a deux ans, l’Arabie saoudite se dotait d’une loi très contraignante pour les associations.

Pari réussi puisqu’aucune nouvelle association n’a été créée depuis. Les organisations indépendantes de défense des droits humains qui avaient été contraintes à la fermeture, dont l’Association saoudienne des droits civils et politiques (ACPRA), l’Union pour les droits humains, le Centre Adala pour les droits humains et l’Observatoire des droits humains en Arabie saoudite, n’ont pas non plus repris leurs activités.

En octobre 2016, les autorités ont adopté une nouvelle Loi de lutte contre le terrorisme, en remplacement de celle de février 2014. Le nouveau texte prévoit des peines spécifiques pour les infractions liées au « terrorisme », dont la peine capitale.

Il définit toujours les actes terroristes en des termes vagues et excessivement larges, ce qui permet son utilisation comme outil de répression supplémentaire de la liberté d’expression et des défenseurs des droits humains.

LES FEMMES TOUJOURS PERSÉCUTÉES

En Arabie saoudite, les femmes et les filles continuent d’être très discriminées.

Malgré les réformes promises par le gouvernement, telles que le décret royal, qui sera applicable au 23 juin 2018, autorisant les femmes à conduire. Elles doivent toujours obtenir l’autorisation d’un tuteur masculin –père, mari, frère ou fils – pour s’inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur, chercher un emploi, se rendre à l’étranger ou se marier.

Le prince Salmane a cependant pris un décret demandant à tous les organismes publics de ne plus exiger ce genre d’autorisation pour la délivrance des services publics, sauf disposition expresse en ce sens. Le décret ordonne aussi aux organismes publics de réviser leur réglementation et de préparer une liste des procédures soumises à l’autorisation d’un tuteur.

Ce texte pourrait renforcer la liberté des femmes d’exercer le contrôle sur leur vie, mais il n’avait toujours pas été mis en œuvre à la fin de l’année dernière.

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=9buUQLL_AuU »]

Pour plus de sérieux sur cette horrible information, lisez cet article d’Amnesty International qui résume bien la situation terrible dans laquelle nous sommes en laissant faire ainsi un état qui est notre partenaire économique.

Amnesty explique ceci:

Les mères de cinq militants chiites figurant parmi ces prisonniers ont imploré le roi Salman de faire preuve de clémence, après avoir eu vent de préparatifs pouvant être en relation avec des exécutions imminentes.
Parmi les cinq militants nommés dans l’appel des mères de condamnés figurent des mineurs délinquants : Ali al Nimr, Abdullah al Zaher et Hussein al Marhoon.

Amnesty International s’est mobilisée pour demander que leurs condamnations à mort soient annulées, en raison d’allégations crédibles selon lesquelles ils ont été torturés et fait l’objet de procès iniques devant le Tribunal pénal spécial, qui est saisi des affaires en relation avec le terrorisme. Le droit international prohibe le recours à la peine de mort contre les personnes âgées de moins de 18 ans.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

France

Bernard Henri Lévy à nouveau élu plus gros connard de l’univers

Published

on

L’élection du plus gros connard de l’univers, un titre convoité par des milliers de personnes de par le monde, vient à nouveau d’être gagné par Bernard Henri Lévy haut la main avec 95% des voix des votants de tout l’univers.

C’est jusqu’aux confins de l’espace que les votent ont eu lieu. Même les habitants de Teor, une planète à 5 millions d’années lumières de notre Terre, ont déclaré BHL comme étant le plus gros connard de l’univers.

Les candidats étaient nombreux, notamment sur Terre, puisqu’il s’agirait d’un des principaux repères de connards dans l’univers, le reste des planètes étant habitées par des personnalités moins détestables.

Ecoutez la chanson de la victoire ICI

A voir aussi, l’enquête de Blast sur BHL:

Qatar connection : les documents qui visent Carla Bruni-Sarkozy, BHL et Laurent Platini

 

ENQUÊTE SUR LE QATAR : BERNARD-HENRI LÉVY EN PROCÈS CONTRE BLAST

Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir »Comme vous le voyez, on s’affronte à des forces qui nous sont supérieures. C’e…

LE JOURNAL 8 : #BHL #Procès #Régionales

Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenirDes régionales qui intéressent moins que l’Euro de football, procès de BHL cont…

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

France

Abstention: 14 français tirés au sort pour devenir présidents de région

Published

on

Les 14 régions dépassants 50% d’abstention vont avoir un nouveau président issu de cette majorité.

Le tirage au sort ayant porté ses fruits pour trouver une solution sur la stratégie vaccinale (encore merci les 35 français tirés au sort de nous avoir sorti de la crise), le gouvernement a décidé de continuer dans cette direction. « On va tirer au sort un président dans les 14 régions parmi les abstentionnistes. Franchement on n’a pas mieux comme solution. Et puis ça évitera un second tour catastrophique pour notre parti LaREM. »

Sage décision puisque dans la foulée les présidents de la région PACA et Pays de la Loire ont été tirés au sort. Et à la surprise générale c’est Jean-Claude Gaudin qui devient président de la région PACA et Xavier Dupont de Ligonnès qui devient président de la région Pays de la Loire.

« On va suspendre le tirage au sort pour les autres régions. Quand ça veut pas, ça veut pas. » indique un proche du gouvernement.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

France

Mélenchon sur les Régionales « Il n’y a pas eu d’attentat avant l’élection, comme par hasard »

Published

on

Jean)-Luc Mélenchon, le porte-parole de la Francine Insoumise, a expliqué ce soir sur BFMTV que l’élection régionale n’avait pas été frappée d’un attentat et que c’était tout de même très étrange.

Il a ensuite accusé Orange d’être responsable du score de ses listes, Orange étant une mairie d’extrême droite et une couleur très agressive.

Il a ensuite fait une roue sur le plateau de BFMTV avant de le quitter en faisant des cumulets.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading
Advertisement
France2 jours ago

Bernard Henri Lévy à nouveau élu plus gros connard de l’univers

Non classé2 jours ago

Des fans inconsolables de Daft Punk saccagent une rave party

France2 jours ago

Abstention: 14 français tirés au sort pour devenir présidents de région

France4 jours ago

Mélenchon sur les Régionales « Il n’y a pas eu d’attentat avant l’élection, comme par hasard »

France4 jours ago

Marine Le Pen présente une machine à reboucher les bouteilles de champagne.

Belgique4 jours ago

Folie Meutrière de Jürgen Conings: Bilan: 1 mort

Complot1 semaine ago

Bill Gates relâche des moustiques génétiquement modifiés pour transmettre le vaccin aux plus récalcitrants

France1 semaine ago

Un melon de 40 tonnes retrouvé lors des perquisitions à l’IHU de Marseille

Sports1 semaine ago

2 joueurs vaccinés aimantés l’un à l’autre en plein euro ! (Vidéo)

Complot1 semaine ago

Si les nanopuces des vaccins ARN sont aimantées, c’est pour guider les tirs laser des LBD

Animaux1 semaine ago

C’est pas l’homme qui prend la main, c’est la main qui prend l’homme tart’atain

Vraie info2 semaines ago

(Vraie info) Civitas distribue ce tract complotiste en Wallonie

Politique2 semaines ago

Voici l’histoire de Igor Chakaboudinov, qui avait giflé Poutine en 2007

Complot2 semaines ago

Résumé du complot du moment… Attention, votre cerveau peut brûler en lisant ça ⚠️

Complot2 semaines ago

Il écrit « Macron s’est pris une Tarte à Tatin » et devient auteur pour Gad Elmaleh

France2 semaines ago

Perquisition chez le gifleur de Macron : La police diffuse des photos de sa chambre (PHOTOS)

France2 semaines ago

Ca y est, l’Alliance Mondiale contre les pédo-satanistes a exécuté ZIDANE 😡😡😡😡😡

Complot2 semaines ago

Macron giflé dans la Drôme : Mélenchon dénonce un complot de la Macronie

France2 semaines ago

Lors d’un déplacement, Emmanuel Macron a reçu une bifle

France2 semaines ago

Mélenchon dénonce « ILS ONT CASSÉ LES SMILEYS SUR TWITTER »

Belgique7 ans ago

Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Belgique1 an ago

Coronavirus: Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Monde4 ans ago

Egalité H/F Interdiction de la masturbation: La gouverneur de l’Alabama fait comme l’avortement

France6 ans ago

Jules-Edouard Moustic renie son fils Florian Philippot: « Un con »

Non classé4 ans ago

La famille Le Pen désire changer de nom après avoir remarqué ça !

Non classé5 ans ago

Matt Pokora retrouvé mort dans sa baignoire « Il cherchait à imiter Claude François » (vidéo trash)

Buzz4 ans ago

Montrez votre soutien à Marine Le Pen en faisant le Plastic Bag Challenge 30 minutes

France4 ans ago

Valls entre la vie et la mort après la gifle reçue en Bretagne « On lui donne 49,3% de chance de survie » (vidéo choc)

France5 ans ago

Le service militaire de nouveau obligatoire pour les 18-30 ans en France dès 2017

Politique5 ans ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Politique1 an ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Apprendre5 ans ago

Rappel pour emmerder les réacs : Jésus était un Migrant né d’une gestation pour autrui (GPA)

Non classé4 ans ago

Daesh revendique l’attentat à la gifle contre Manuel Valls

Non classé4 ans ago

L’Epiphanie annulée : Les Rois Mages se sont fait refouler aux frontières de l’Europe

Non classé4 ans ago

Trump avait raison: Voici pourquoi on a l’impression que c’était vide alors que tout était rempli !

France6 ans ago

87% des fans de Touche Pas à Mon Poste sont en retard mental avec un QI inférieur à 80.

Belgique7 ans ago

Un bébé naît en coma éthylique !

Belgique5 ans ago

Maggie de Block veut taxer les obèses (Vidéo)

France4 ans ago

BHL: « Si la France Insoumise fait 10% aux Européennes, je quitte la France »

France5 ans ago

Halloween à Lille, il fait exploser son appartement pour faire peur aux enfants: 34 morts (vidéo)

Trending