27.5 C
Charleroi
vendredi, mars 1, 2024

RECENT

5 recettes rapides pour bien manger ses morts

Manger ses morts est proposé à tout le monde au moins une fois dans sa vie et 5 fois par semaine si vous habitez en région PACA. Mais comment réaliser un plat rapide et équilibré avec un tel ingrédient ? Voici 5 recettes que vous ne trouverez dans aucun livre de cuisine de Gordon Ramsay ou de Philippe Etchebest.

1- Quiche de tes morts (pour 4 personnes): dans un récipient mélanger 4 oeufs, 75 cl de lait, 200 grammes de gruyère rapé et 400 grammes de tes morts en petits dés. Verser le tout dans un moule à tarte et au four à 200° pendant 25 min. A déguster chaud ou froid.

2- Rail de tes morts: certainement la recette la plus simple et idéal si vos morts sont dans une urne. Faites des rails de cendre de vos morts et à l’aide d’une paille sniffez les. Râpez vos morts si ce n’est pas le cas. Idéal pour un apéro entre amis.

3- Tes morts en daube (pour 4 personnes): une cuisson un peu longue mais délicieuse. Prendre un saladier et y mettre des morceaux de vos morts, 2 bouquets garnis, de l’ail et 2 oignons. Recouvrir le tout avec du vin rouge. Laisser reposer 2h minimum. Mettre le tout dans une marmitte en fonte et c’est parti pour 4 heures de cuisson à petit feu. Servir chaud avec une polenta ou des tagliatelles. Ou de la purée déshydratée si vous avez pas envie de vous casser le cul.

4- Risotto de tes morts (2 personnes minimum): dans une poêle, verser 2 verres de riz. Faites le jaunir puis verser de l’eau et de la cendre de vos morts. Mélanger, rajouter de l’eau pour donner de l’épaisseur. Simple et efficace.

5- Pâtes marseillaise de tes morts (la bolognaise du sud): verser dans n’importe quelle poêle du coulis de tomate, de l’ail pressé et un bouquet garni. Porter à ébullition et rajouter des morceaux de tes morts. Baisser le feu et laisser mijoter 45 min. Ajouter cette sauce de tes morts dans les pâtes et voilà. Quoi t’en as pas fait assez ? Tu voulais une recette plus détaillée ? Aller va manger tes morts cono que tu es.

Et bon appétit bien sûr.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE