17/11 « Jour mort »: Intermarché promet 70% de promo sur le Nutella pour faire sortir les beaufs de chez eux

La chaîne Intermarché, en partenariat avec le géant de l’alimentation de merde Ferrero et avec le gourvernement Macron, vient d’annoncer une grande promo sur le Nutella dans tous les magasins de France afin, disent-ils « De faire sortir les beaufs de chez eux » et ainsi casser le mouvement de grève intellectuelle prévu le 17 novembre partout en France et qui commence à toucher la Belgique.

Retour sur la polémique:

Intermarché a réussi son coup. Sa très controversée promotion de 70%sur le Nutella (ainsi que sur les couches Pampers et le Perrier) a eu un effet spectaculaire sur les ventes globales de l’enseigne. Selon les données Kantar Worldpanel recueillies par LSA, la part de marché de l’enseigne a progressé de 0,6 point sur la période du 22 janvier au 18 février.

Une progression exceptionnelle sur un marché où les enseignes se battent pour chaque dixième de point. A titre de comparaison, Lidl qui enregistre la deuxième meilleure progression sur la période n’a gagné que 0,2 point. Intermarché conforte son statut de troisième enseigne française (derrière Leclerc et Carrefour) avec 13,9% de part de marché.

Ces chiffres viennent confirmer l’immense succès de l’enseigne en terme de communication. Intermarché a attiré sur la période un large trafic en magasin en ravissant pour le coup à Leclerc le titre de plus grand défenseur du pouvoir d’achat des Français. Et tant pis pour les critiques du monde politique et des industriels de l’agroalimentaire. Les images d’émeutes dans les magasins n’ont pas refroidi les consommateurs. Au contraire ils se sont précipités plus nombreux pour profiter des bonnes affaires.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Derniers posts

Articles en rapport avec le sujet