Le service militaire de nouveau obligatoire pour les 18-30 ans en France dès 2017

Bonne ou mauvaise nouvelle pour tous les jeunes qui auront entre 18 et 30 en 2017, le gouvernement Valls va réinstaurer le service militaire obligatoire.

Si vous avez 30 ans révolus en 2017, vous pouvez respirer, vous n’êtes pas éligibles à ce service.

Avec tous les attentats qui ont frappé la France, le besoin de recruter de nouveaux soldats et raviver l’esprit patriotique n’ont jamais été aussi importants aux yeux du président de la république François Hollande.

C’est pourquoi, dès 2017, le service militaire sera de nouveau obligatoire, et sonnera la fin des JAPD, les journées d’appels à la citoyenneté qui n’ont jamais atteintes l’effet escompté.

Faire découvrir les métiers militaires, susciter des vocations, et développer la fibre patriotique sont les valeurs que souhaite raviver le gouvernement.

Dans la course contre l’Etat Islamique, le gouvernement souhaite donner un coup de jeune à ses troupes et c’est vraisemblablement un très bon moyen d’y arriver.

D’autres pays européens se disent aussi intéressés par cette initiative et pourraient aussi l’appliquer.

Si vous avez 18 ans en 2017, vous recevrez très prochainement les différents documents à remplir et vous pourrez choisir votre lieu d’affectation en formulant une liste de vœux.

Les jeunes essayant de se faire oublier du système pour échapper au service militaire encoureront des amendes pouvant aller jusqu’à 1530€/jour de retard. Leurs parents pourront aussi être inquiétés par les autorités s’ils aident leurs enfants à y échapper.

Soyons solidaires de nos jeunes patriotes et marquons dans les commentaires, ils incarnent l’espoir de la nation française.

Commentaires

PARTAGER