Emmanuel Macron après avoir vu l’excellent documentaire 1984, a eu une idée surprenante : la création d’un ministère de la Vérité.
Ce documentaire mettait en scène quelqu’un qui n’est rien, en train de tenter de s’opposer au leader charismatique adulé par Paris Match, Big Brother.
Big Brother eu une grande idée pour contrôler les fakes news (fausses nouvelles), l’instauration d’un ministère ayant pour mission de révéler la vérité pour empêcher la population sans culture de se dévoyer et ainsi devenir complotistes, cette maladie mentale contagieuse poussant les gens à croire que penser printemps l’hiver n’est pas très disruptif. Les pauvres, Pierre Gattaz en verse une larme (ou autre fluide organique d’origine indéterminée) rien que d’y penser.

Emmanuel Macron annonça lors d’une conférence de presse :
Moi, Jupiter vous annonce solennellement la création d’un ministère de la vérité, grâce à lui vous n’aurez plus à suivre aveuglément les informations de ces privilégiés de l’Agence France Presse !
Ces vicieux parasites qui vivent de vos impôts !
VOUS qui n’êtes rien ! La start up nation ! Ne vous souciez plus de ce qui est vrai ou faux, nous faisons le travail pour vous ! Car c’est notre PROJEEEEET !

Notre bien aimé président des Français, l’élu du peuple, l’a décidé, pour optimiser le processus le TOP 10 des hommes les plus riches de France, donc les plus compétents, enverront directement leurs dépêches pour les publier. Ainsi c’est près de 5 Milliards d’euros d’économies qui sont à prévoir.

La France est en marche !

Commentaires