Le C-Star, bateau des identitaires anti-migrants, coulé par d’autres identitaires les ayant pris pour des migrants

INTERNATIONAL – Voilà qui va porter un coup considérable à la réputation des identitaires européens, embarqués sur le “C-Star” pour une campagne anti-migrants en Méditerranée. Comme le faisaient remarquer nos confrères du HuffPost britannique, cela fait quelques jours que le bateau affrété par le groupe d’extrême droite “Defend Europe” restait étrangement silencieux.

Le bateau des identitaires a été torpillé ce matin par un autre bateau d’identitaires venus de Russie. Le bateau патриоты (Patriote) venait d’arriver dans la zone depuis 48h avec la même mission, empêcher les bateaux de passeurs d’apporter des migrants en Europe.

Les 2 associations identitaires ne semblent pas avoir communiqué puisque le bateau russe a pris le C-Star pour un bateau de migrants et l’a coulé.

C’est l’ONG SOS Méditerranée

Ce vendredi 11 août, l’ONG Sea Eye, qui vient habituellement en aide aux migrants en mer, avait indiqué sur sa page Facebook qu’elle a été mandatée par les autorités européennes pour aller porter secours à ce “navire nazi” qui aurait émis un “signal de détresse”.

“Comme notre bateau Sea Eye est le plus proche du C-Star, le centre de contrôle de détresse de la Méditerranée nous a demandé de les aider”, écrivent-ils. “Aider les navires en détresse est le devoir de tous en mer, sans distinction de leur origine, de leur couleur de peau, de leur religion ou de leurs convictions”, a commenté Michael Buschheuer, fondateur de Sea-Eye.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER