D’après les premiers sondages effectués à la sortie des urnes, le Mouvement 5 étoiles arriverait en tête avec environ 30% des voix. Les premières estimations devraient être connues dans la nuit du 4 au 5 mars, vers 2h du matin.

Législatives en Italie : les élections de tous les dangers qui effraient Bruxelles

Selon les sondages de sortie des urnes publiés vers 23h ce 4 mars, le Mouvement 5 étoiles (M5S), emmené par Luigi di Maio, sortirait vainqueur des élections législatives italiennes, avec près de 30% des voix.

Le Parti démocrate de Matteo Renzi, l’ancien président du Conseil italien, arriverait en deuxième position avec environ 20%, tandis que le parti de droite Forza Italia, représenté par Silvio Berlusconi, serait au coude à coude avec la Ligue (ex-Ligue du Nord), dirigée par Matteo Salvini, avec environ 14% des voix.

Les premières estimations devraient être connues dans la nuit du 4 au 5 mars, vers 2h du matin. La fin du décompte des voix devrait s’achever vers 8h, le 5 mars. Les résultats définitifs devraient être publiés plus tard dans la journée.

Les photos ci-dessous sont flippantes. Merci de faire attention. Il s’agit bien du vrai Berlusconi (ou ce qu’il en reste) et non des photos de statues de cire.

Source

Commentaires