Wilmots:«Nous avons évité la France et le Portugal en finale, la tactique a parfaitement fonctionné»

Nouvelle annonce tapageuse du (toujours) sélectionneur national, en effet Marc Wilmots a déclaré récemment aux antennes d’RTL sport qu’il était fatigué des remises en cause de ses compétences pour diriger une équipe constituée d’autant de talents :

« Tu sais je vais te dire, les mauvaises langues généralement je n’y prête pas attention, mais quand j’entends certains journalistes ou anciens joueurs émettre des doutes quant à mes qualités tactiques ça me fait bondir. Regarde ce qui arrive aujourd’hui, j’ai fait en sorte d’éviter toutes les grosses équipes dans ce tournoi afin de mettre toutes les chances de notre côté. J’ai l’impression d’être le seul conscient que la défaite contre le Pays de Galles a permis d’éviter les gros morceaux que sont le Portugal ou la France par la suite. On avait déjà perdu au Portugal en match de préparation avec un Cristiano Ronaldo étincelant, et la France a domicile allait se sublimer et devenir extrêmement dangereuse. Il était impératif d’éviter ces deux équipes mais ça les médisants ne le comprennent pas. Pour ma part j’estime avoir totalement rempli la part de mon job. »

Des propos assez étonnants qui ressemblent plus à une ultime tentative pour sauver sa peau à l’Union Belge plutôt qu’à une analyse objective du parcours des Diables Rouges pendant l’Euro.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires