Washington: Le panda filmé se roulant dans la neige décède des suites de sa pneumonie

La vidéo aura fait le tour du monde : quelle surprise de voir cet ursidé asiatique du Smithsonian’s National Zoo an Conservation Biology Institute de Washington se roulant dans la neige fraîchement apportée par la tempête Jonas depuis ce 22 janvier. Tian Tian (c’est son nom) est devenu en quelques heures et quelques millions de clics une célébrité, la nouvelle égérie du mignon, la mascotte d’une tempête qui aura tué plusieurs humains au passage.

Cette célébrité naissante n’aura pas empêché la dure loi de la nature de sévir, le panda ayant été retrouvé à l’agonie le soir même, non pas à cause d’une overdose comme nombre de ces stars éphémères, mais manifestant les signes évidents d’une typique maladie hivernale…

Le panda a immédiatement été placé en centre de soin et le diagnostique n’a pas tardé : Tian Tian était atteint d’une pneumonie fulgurante. Les meilleurs vétérinaires et soigneurs ont été appelés en urgence de Chine pour tenter de redresser son état mais il était déjà trop tard. Tian Tian s’est éteint dans la nuit du 25 au 26 janvier des suites de sa maladie.

 

L’association WWF a déjà indiqué par communiqué qu’elle porterait plainte pour négligence, considérant que la vie de Tian Tian a été mise en danger dans l’unique but de satisfaire les standards d’une vidéo virale facile à réaliser, véritable coup de pub pour les ex-propriétaires de ce grand mammifère.

Voir la vidéo

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires