Le Vatican a consulté l’Elysée pour la future piscine de ses jeunes migrants

 

Suite à l’annonce du Vatican d’accueillir des enfants migrants, celui-ci se préoccupe vivement du confort de ses futurs jeunes hôtes et a fait appel au président français qui s’est déplacé sur place pour prodiguer ses conseils. Une piscine devrait ainsi voir le jour très prochainement dans les jardins jouxtant le palais de la Place Saint-Pierre de Rome.

Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, a révélé tout à l’heure à la presse que le pape François avait consulté le président français Emmanuel Macron à propos de ses devis pour la construction d’une piscine au sein du Fort de Brégançon. Fort de ses conseils, le Saint-Siège devrait faire appel aux mêmes artisans et faire construire un bassin semblable à celui du tout nouveau Chanoine de Latran.

«​ A compter du milieu de l’été, a ajouté Federico Lombardi, les jardins de la cité vaticane hébergeront un splendide bassin qui pourra accueillir en toute intimité les enfants migrants recueillis au sein de notre communauté. Les pères ici présents auront tout loisir de les voir s’ébattre dans la piscine, tout en leur inculquant les préceptes de la Bible. »

Nul doute que cette initiative touchera ces enfants après le dur périple qu’ils ont enduré pour arriver en Europe.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires